Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrer un séquenceur à la pédale

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
1 Démarrer un séquenceur à la pédale
Bonjour,

Il y a bien longtemps, ce qui nous servait de batteur était une vieille BAR Alesis sur laquelle on branchait une pédale, ce qui permettait de la démarrer au pied au bon moment (et donc d'avoir des intros silencieuses en terme de batterie).
Depuis, j'ai acheté un clavier avec séquenceur intégré. Or, s'il reste possible d'y raccorder une pédale pour le démarrage du séquenceur, il y a une latence assez élevée et en plus aléatoire, qui empêche ce genre de fonctionnement. On se retrouve obligé de tricher sur les intros, ou faire courir un pseudo-clic bien vilain au charley pendant les intros.
Existe t-il une solution hardware (pas envie de me coltiner un ordi sur scène) à mon problème ? L'idéal serait un séquenceur dans lequel il serait possible de charger les séquences de tout un set (avec par exemple un disque dur ou un lecteur de disquettes pour monter les morceaux 1 à 1 en mémoire), démarrable au pied avec une latence inaudible et sûre.

Budget de référence : n'importe lequel. J'ai juste besoin de références pour pouvoir faire des recherches ciblées sur le net. Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Tiens je viens de upper un topic de 2003 la dessus :boire2: j'avais po fait gaffe...
12
Un truc simple : faut trouver une machine qui fait ce que tu veux à la main, avec un bouton "start", par exemple. Tu la démontes et soudes 2 fils en parallèle sur le bouton. Faut ensuite faire un trou pour mettre un jack chassis femelle sur lequel tu branches une simple pédale.

J'ai fait ça avec une boite à rythme : 4 boutons, "start/pause", "stop" et 2 pad pour avoir des sons, le tout branché à un connecteur subD9, un cordon subD9 relié à un petit boitier sur lequel j'ai mis 4 sorties jack dans lesquels je mets 4 pédales.