Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Louer un local pour un groupe.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
1 Louer un local pour un groupe.
Hello, on cherche à louer un local avec mon groupe, pour le moment on a un pauvre créneau horaire de 3h par semaine dans une cité où des bandes de d'jeuns s'amusent à lancer des parpins contre la porte d'entrée...La salle en elle même est très bien mais ça commence à devenir chaud niveau ambiance et ça ne colle pas du tout à l'ambiance e notre musique, on aurait besoin d'un peu plus de sérénité. Il y a aussi qu'on est à 5 et le temps de se poser, d'installer le matos et de tout brancher, ça ne nous laisse plus beaucoup de temps pour répéter les morceaux. Personne n'a de quoi faire un local chez lui alors je me demandais si vous avez déjà fait l'experience de louer un local au mois, ce qui aurait pour avantange de pouvoir y aller bien plus souvent et d'avoir tout le matériel sur place. Je veux dire, est-ce que je rêve où c'est possible de trouver cela, sachant que l'on ne pourrait y mettre plus de 150-200 euros par mois?
2
Lut,

bon j'ai pas trop de connaissances sur le sujet, juste que tu as certaines salles de concerts qui loue des studios pour répéter (c'est pas des studios d'enregistrements, hein !), en plus c'est pas cher (un truc comme du 4 euros de l'heure et tu as déjà les amplis et les micros de prêter, ya juste une caution à verser pour l'inscription).
Cet exemple viens d'une salle de concert d'annemasse. Pour le reste de la france, je ne sais pas. Mais je crois que ça doit pas être les seuls à faire ça. ya un autre truc dans le même genre près de genève en suisse.
Renseigne toi auprès des salles de concert près de chez toi, yaura surement un truc possible.
++
alex
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3

Citation : dans une cité où des bandes de d'jeuns s'amusent à lancer des parpins contre la porte d'entrée...



:pong: :ptdr:

Nous un coup c'est le voisin le vrais bidochon avec le short jusque sous les bras sinon c'est la grunge de 40ans divorcé qui fume comme un pompier :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
J'ai toujours des plans pour des locaux! mais sur marseille!! t'es où?? :?:
5
Cassis, aubagne, gemenos et cuges lol le groupe est etalé!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Si ça vous botte de repetez sur marseille faites moi le savoir j'ai des adresses :idee2:
7
Oué mais sa depand le prix:p mais envois toujours les adresses:p :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Y a l'espace pomme, et l'hotel de la musique à la capelette. J'ai pas les numeros sur moi mais je peux les recupérer deman
Sinon t'as des locaux tres sympa à la penne sur huvaune. Ca vous ferait pas trop loin pour les aubagnais, mais je suppose que tu connais deja. Le provlème avec ces genres de locaux c'est que tu es dépendant des heures d'ouvertures, et le prix est souvent onéreux. :pleure:

Enfin sans trop vouloir m'avancer j'ai peut etre un local qui se vide, là où je repète...mais je suis pas trop sur. si c'est le cas je te tiens au courant, car le prix serait nettement plus interessant qu'aux locaux que je t'ai cité précédemment, et la qualité des locaux bien superieure!!
9
Merci !!! c'est vraiment simpa! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Désolé d'avoir attendu avant de répondre, mais je me devais d'etre sur que le local dont je te parlais allé se libérer. Malheureusement, ce n'est pas le cas! désolé! :noidea:
Cela dit je te renvoi aux adresses de locaux de répétitions énoncées précédemment pour trouver ton bonheur!! :8)

www.tonton-flingueur.com