Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + pc sur scène ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 Guitare + pc sur scène ?
Salut à tous,

Je voudrais avoir vos conseils sur des choix de softs pour le live.

Je suis guitariste, je voudrais pouvoir utiliser les énormes capacités d'un ordinateur en matière d'fx sur scène ... je voudrais utiliser le son de mon ampli comme signal brut et y rajouter les fx par le biais d'un portable ... en gros, je veux me servir d'un pc portable comme d'un multi-effet qui serait branché dans la boucle d'un ampli.

Quelle carte son pour faire çà ? est-ce qu'il existe du matos conçu spécialement pour le live ? ... je possède une omni i/o de chez M-audio.

Quel soft hôte ? Est-on obligé de passer par un séquenceur type Cubase ou pas ?
Le but est d'utiliser des plugs difficilement trouvables en hardware, type Elottronix (simulation de magnétos Revox à la Robert Fripp), spektral delay, reversinator ...

... mais aussi des trucs plus "conventionnels" type reverb ou delay.

Est-ce qu'il vaut mieux carrément se passer de mon Fender blues deluxe ? et utiliser des trucs comme amplitube ou warp ? (amplitube live ??? je connais pas) et se brancher direct dans la sono ?

Merci de m'éclairer ... je rêve, je rêve, je rêve de enfin pouvoir faire des choses magiques avec ma guitare sans avoir besoin de débourser des milliers et des milliers de dollars pour acheter des trucs comme "echoplex", "magnétos revox", mesa-boogie triaxis etc ...

Enfin dernière question mais pas la moindre ... comment piloter tout çà ??? j'ai un pédalier midi Roland FC-50 (assez complet mais ... ?).

Merci d'avance pour me faire partager vos expériences dans ce domaine.

 

 

 

 

2
Salut, vas voir cette page, le gars aborde plutot bien le sujet ...
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
3
Perso j'utilise un soft http://membres.lycos.fr/tinysoftware que j'ai créé sur mon i-book 466 avec une carte M-Audio Quattro, ça tourne super bien. cela me permet de créer des boucles, de les éditer et d'ajouter des plug-ins VST.
il faut tester la config en répétition jusqu'à obtenir un truc optimisé et stable.
4
Merci pour les liens ... je vais aller voir tout çà ... en attendant d'autres conseils !

 

 

 

 

5
Ces liens regorgent d'infos très intéressantes ...

Mais en fouillant un peu plus (sur AF ... honte sur moi :oops: ) j'ai trouvé un long sujet sur l'utilisation d'un pc comme multi-effet et son auteur a même créé un site qui centralise et résume tout çà. C'est super bien fait çà se trouve là : www.home-guitariste.com

Merci à lui (il a dû y passer quelques nuits !), c'est du super boulot.

 

 

 

 

6
L'adresse de mon site c'était pour info puisque mon soft ne tourne que sur Mac, désolé...
7
OK Amnesie1 ... j'avais pigé, merci quand même, çà m'a permis d'avoir des infos quand même.