Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils set up concert

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
1 Conseils set up concert
Je suis pas vraiment certain d'avoir bien compris la question, mais je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse.

Pour le larsen, il fait acheter des eq 31 bandes, ça te permet, avec un réglage convenable (c'est juste une histoire d'entrainement, ça va vite avec l'habitude) de regler le problème.

Pour les retours, si j'ai bien compris, tu hésites entre un vrai circuit retour ou un ampli.
Y'a pas de réponse absolue. L'avantage du circuit retour est que tu peux y faire passer ce que tu veux et donc avoir sur scène le mix que tu désires, mais c'est du matos en plus, donc de l'argent, du poids et du volume, ce qui n'est pas négligeable sur un petit set.
L'avantage de l'ampli, c'est que c'est simple, et lèger. Faut prévoir un micro ou une DI si tu veux reprendre la guitare pour la face, mais ça reviendra beaucoup moins cher.

Désolé si j'ai répondu à côté de la question.
Ceci n'engage évidemment que moi...
2
Desole si je n'ai pas ete clair, je crois que je me suis un peu perdu dans l'explication.... mais tu n'a pas repondu a cote du tout!
Je pensais a l'equaliser mais ne va t'il pas changer le son?
3
Si tu prends un eq de bonne qualité et que tu le règles convenablement, le son sera modifié, mais en mieux:bravo:

Faut bien faire la différence entre un réglage visant à réduire le risque de larsen et un réglage visant à modifier le son. Avec un eq 31 bandes placé sur un circuit retour, le but est, dans un premier temps, de combattre les accroches.
Ceci n'engage évidemment que moi...