Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet impossible d'utiliser le legato

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
1 impossible d'utiliser le legato
Salut,

lorsque j'utilise (que j'essaye plutôt) le legato de EWQLSO (peut importe l'instrument), le résultat est complétement foireux. Comme si les transition n'arrivaient pas à être correctement lues. J'ai pourtant un PC puissant (core i7 ,8 Go de RAM) , j'ai essayé sur un autre PC, c'est pareil, j'ai testé aussi plusieurs versions de Play...
Est ce que certains d'entre vous arrivent à un résultat correct avec ce logiciel et en utilisant les legatos?

2
Salut
Les legatos du lecteur play permettent simplement de modifier
la réponse du clavier et qui permet simplement de jouer les notes
les unes derrières les autres et pas en même temps avec un rendu pas vraiment
toujours convaincant en fonction des instruments utilisés.
Si tu veux un vrai legato,il faut aller voir du coté des hollywood strings diamond
qui par contre prennent une quantité de mémoire conséquente,16 go ne serait pas de trop.
Pour ma part je suis à 32 go,après tout dépend comment tu procède grosse template ou pas.
Par contre le Symphonic orchestra gold reste une très bonne banque avec ses défauts et ses qualités,
l'idéal étant pour un rendu réaliste de l'utiliser avec les banques hollywoods ou autres selon ta préférence.
Je te parle d'hollywood strings diamond parce que je l'ai et que c'est quand même impressionnant
au niveau réalisme et encore plus si tu rajoutes la reverbe Spaces.
Cordialement
Freudon

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 11:25:16 ]

3
Hello,
Comme l'a dit Freudon la relative efficacité du script legato (cc68 + cc5) sur SO dépend de l'instrument/articulation de base sur lequel il est utilisé. (D'ailleurs pour enrober la sauce Play va activer automatiquement la réverb, pas vraiment pratique...).
Si on écarte les sons short, pas mal d'instruments 'sustain' ont un point d'attaque bien abrupt sur Play (AHDSR) mais bien inutile sur les samples correspondants qui eux ont une pente ascendante trèèèèèèèèèèèssss évidente.
Le mieux est peut-être essayer d'utiliser des patches 'leg' même et surtout dans les répertoires ModxFd comme les leg ACC Mod sur lesquels tu vas pouvoir agir sur l'accent avec la modulation (sur un patche sensé être legato) tout en contrôlant l'expression.
En fait, sur du legato (et pas que), utiliser les samples prévus pour réagir conjointement à la modulation et l'expression devrait t'aider je pense surtout sur SO Gold/Platinum.
Tu retrouves bien souvent les même noms de patches en simple leg ou plus dans les répertoires ModxFd, ce qui peut permettre également de doubler pour mieux interpréter.

A part les (pas mal de) patches legato de SO, et comme l'a expliqué Freudon, le script legato t'impose une écriture mono instrumentale, donc il faut éviter les recouvrements de notes.
4
Merci pour vos réponses.

Bon si j'ai bien compris, ce que raconte la documentation (avec les scripts et les fichiers leg) c'est un peu de la poudre aux yeux :??:
j'avais écouté ceux de la VSL qui sonnent super bien donc vous imaginez un peu ma déception ^^
5
Ne soit pas trop déçu, et je ne voulais en aucun cas dénigrer le choix d'un EWQLSO. :bravo:
Les patches legato sont quand même exploitables, mais le script 'leg' honnêtement... :|
Et je suis encore d'accord encore avec Freudon, c'est quand même une bonne banque de sons.

De toutes manières avec ce genre d'approche tu es obligé de 'mettre les mains dans le camboui'.
Ce qui fait la force de ces famille de produits, que ce soit chez Vsl (que je ne connais pas vraiment encore mais dont j'ai toujours entendu dire que pour que 'ça le fasse' faut y mettre un peu du sien) ou chez EWQL en général c'est que ça s'exploite note à note, expression après expression, sans contre partie d'un autre pupitre, comme et quand tu le souhaites.
Les articulations legatos (comme les autres) ne cessent de s'améliorer, si à défaut d'un bon portefeuille on est dans le métier, alors pourquoi pas, faute de temps, ne pas investir.
Mais sinon on peut toujours essayer de voir comment on peut travailler entre les notes ( à la manière de Laurent Juillet ?? :bravo: ).
Et au final quand ça sonne vraiment (VST) les métiers de l'audio ont souvent fini (ou devrais je dire sublimé) le travail.
Bref ne baisse pas les bras avec cette banque...
6
C'est sûr qu'à part ça, je trouve les sons superbes.
et de temps en temps, sur soundonline, on peut la trouver en promo à 150€. donc là je faisais un peu la fine bouche ;)
Pour ce qui est de "mettre les mains dans le cambouis", je ne suis pas contre mais je ne vois même pas comment m'y prendre. si certains ont des exemples, je suis pas contre.



7
En trifouillant un peu plus, j'ai mieux compris ce que vous racontiez plus haut...
Il faut constamment jouer sur les "keyswitch" et là j'arrive à un résultat plutôt convaincant.