Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 776 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2171
2172

Ma 2éme track de ma Collection 1894 Paris -  Lumière sur Montmartre

 

https://soundcloud.com/denisdelcroix/orchestral-1894-paris-lumiere-sur-montmartre

 

PS: Vos appréciations sont les bienvenues bien sur... icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 20:31:38 ]

2173
C est une belle pièce! Les violons sont tellement vivants avec les articulations accelerations et ralentissements. Un peu trop de voix a mon gout mais j ai écoute de mon téléphone qui crache trop d aigus ....beau travail en toi cas
Thom'
2174
:bravo: BSM17

quelques remarques sur le tempo qui se répète trop souvent (le même) et que l'accélération revient trop vite sur le ralentissement...je décalerai l'accélération d'une noire et je changerai (randomiser) aussi la programmation du ralentissement pour éviter cet effet de répétition parfaite :-D
2175
Hello à tous! Je suis nouveau ici mais j'ai lu pas mal de choses sur ce sujet.
Si je peux commencer à apporter ma contribution: BSM17, j'utilise aussi Shreddage 2, je l'utilise depuis peu avec le dernier Revalver, à mon sens il n'y a pas plus réaliste actuellement! C'est autre chose que cette daube de Guitar rig ou Amplitube.
(Au passage, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait etre expert en instruments vintage et m'apporter une réponse à cette question: quel est précisement l'espèce d'orgue qu'on entend à 58:50 de cette vidéo
? Et si quelqu'un en connait un instru vst?)
2176
C'est dans le genre Hammond B3 , non ?
Si tu est sous logic ProX, y'a un plugin intégré ... Pour de l'accompagnement ça peut aller...

(Très sympa cette musique, j'me bien la slide du premier morceau !)

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 12:27:55 ]

2177
Absolument B3.
T'as le plugin de Native B4 qui émule ce son mais il en existe d'autres.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2178

Citation de : LN77

C est une belle pièce! Les violons sont tellement vivants avec les articulations accelerations et ralentissements. Un peu trop de voix a mon gout mais j ai écoute de mon téléphone qui crache trop d aigus ....beau travail en toi cas

 Merci, oui du mobile c'est pas le top pour une bonne écoute! icon_bravo.gif

2179

Citation de : jmabate

:bravo: BSM17

quelques remarques sur le tempo qui se répète trop souvent (le même) et que l'accélération revient trop vite sur le ralentissement...je décalerai l'accélération d'une noire et je changerai (randomiser) aussi la programmation du ralentissement pour éviter cet effet de répétition parfaite :-D

 Oui en effet JBat, mais le random ne marche pas sur ce style de musique, j'ai déjà essayé et cela crée des désordre, car cela casse la "cadence" si tu écoutes bien tu as 2 variantes d'accelerando/ritardendo et au milieu une mesure à 5/4 si tu l'as trouvé.

 

Ceci dit le style propre au romantique accélérer/retarder et garder des cadences toujours similaires pour donner un effet de vague, (Chopin), on appelle ça dans le jargon aussi iriser/cristalliser, je ne suis pas sur que le random donnerais ce même effet recherché. icon_cool.gif

Mais en effet ça pourrait être une option, mais qui irait plus vers le mouvement "moderne" qui ceux sont attachés à casser cette vague parfaite du romantisme, Stravinsky entre autre. icon_bravo.gif

2180

Citation de : raphVers

Hello à tous! Je suis nouveau ici mais j'ai lu pas mal de choses sur ce sujet.
Si je peux commencer à apporter ma contribution: BSM17, j'utilise aussi Shreddage 2, je l'utilise depuis peu avec le dernier Revalver, à mon sens il n'y a pas plus réaliste actuellement! C'est autre chose que cette daube de Guitar rig ou Amplitube.
(Au passage, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait etre expert en instruments vintage et m'apporter une réponse à cette question: quel est précisement l'espèce d'orgue qu'on entend à 58:50 de cette vidéo
? Et si quelqu'un en connait un instru vst?)

 Ok, merci pour cette confirmation pour Shreddage icon_wink.gif , pour l'orgue la je ne suis pas connaisseur! 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 14:34:42 ]