Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 753 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2441

Citation de : BSM17

Ah tiens, je ne sais plus si je vous l'avais fait écouter celle la! icon_cool.gif

 

https://soundcloud.com/denisdelcroix/cinematic-orchestral-indonesia-cue-02-dream-in-bali

 

Ben super climats bravo , .....et bonjour les banques de sons...... bave ah heureux consommateur ! mrgreen Magnifique travail de son, mix ! Pur Balitien facepalm

2442

Citation de : gigabruzinho

Citation de : BSM17

Ah tiens, je ne sais plus si je vous l'avais fait écouter celle la! icon_cool.gif

 

https://soundcloud.com/denisdelcroix/cinematic-orchestral-indonesia-cue-02-dream-in-bali

 

Ben super climats bravo , .....et bonjour les banques de sons...... bave ah heureux consommateur ! mrgreen Magnifique travail de son, mix ! Pur Balitien facepalm

 hehe! Je précise qu'il n'y a aucune boucle prête à l'emploi dedans, en dehors de la voix lead qui vient de Shevannai! icon_cool.gif

 

Plus romantique/classique, je ne sais pas si tu avais écouté celle-là, cela te donne un aperçu sonore des banques d'orchestres que j'utilise... icon_aime.gificon_wink.gif

https://soundcloud.com/denisdelcroix/orchestral-1894-paris-lumiere-sur-montmartre

https://soundcloud.com/denisdelcroix/orchestral-cue-1894-paris-pont-royal

 

Celle ci plus actuelle si je puis dire.

https://soundcloud.com/denisdelcroix/winter-gloss

 

 

2443
C'est vrai qu'il n'y a pas que la banque de son originelle Denis. Car on peut dire que tu les maîtrises tes banques de son ! Le travail sur Shevannai est bluffant (au passage, Lara est vraiment très sympa et je pense qu'elle ne dirait pas non si tu lui demandais un original ;) Elle te l'a peut-être déjà proposé). Bref, tout ça pour dire, que la banque sans le musicien derrière, c'est limité. Tu donnes un très bel exemple de ce que l'on peut réaliser quant on connait ses outils et la musique.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 18:17:03 ]

2444

Citation de : Yoshed

C'est vrai qu'il n'y a pas que la banque de son originelle Denis. Car on peut dire que tu les maîtrises tes banques de son ! Le travail sur Shevannai est bluffant (au passage, Lara est vraiment très sympa et je pense qu'elle ne dirait pas non si tu lui demandais un original ;) Elle te l'a peut-être déjà proposé). Bref, tout ça pour dire, que la banque sans le musicien derrière, c'est limité. Tu donnes un très bel exemple de ce que l'on peut réaliser quant on connait ses outils et la musique.

 Et bien je n'aurais pas mieux dit !!! 

Citation de bsm17 :

-> hehe! Je précise qu'il n'y a aucune boucle prête à l'emploi dedans, en dehors de la voix lead qui vient de Shevannai! icon_cool.gif "

 

C'est une des premières choses que j'ai constaté, bien sure !!!!! Car moi aussi, je mets un "point d'honneur" à ne pas utiliser de boucle, je me régale tellement a tout jouer, c'est un défi de se mettre dans la peau de chaque instrumentiste ! 

C'est pour ça que je ne suis pas vraiment fan d'outils du genre " strings desiner" etc. , mais attention, c'est perso et je ne dénigre pas !!!

Super soli de celli sur "Paris lumière sur Montmartre" ça sonne super bien.

Tu fait les mix tout seul aussi ?

2445

Citation de : Yoshed

C'est vrai qu'il n'y a pas que la banque de son originelle Denis. Car on peut dire que tu les maîtrises tes banques de son ! Le travail sur Shevannai est bluffant (au passage, Lara est vraiment très sympa et je pense qu'elle ne dirait pas non si tu lui demandais un original ;) Elle te l'a peut-être déjà proposé). Bref, tout ça pour dire, que la banque sans le musicien derrière, c'est limité. Tu donnes un très bel exemple de ce que l'on peut réaliser quant on connait ses outils et la musique.

 Merci Yosh! icon_cool.gif  Oui j'ai fais la connaissance de Lara, on va peut être faire un titre tous les 2, quelques chose de Baroque/Lyrique au niveau voix avec une orchestration actuelle, je ne sais pas trop encore, il faut que je la recontacte pour voir avec elle... icon_aime.gif  C'est le temps qui me manque un peut!

2446

Citation de : gigabruzinho

 

Super soli de celli sur "Paris lumière sur Montmartre" ça sonne super bien.

Tu fait les mix tout seul aussi ?

 Gilles, oui je fais tout moi même, ça me prends pas mal de temps pour sortir un titre fini comme ça! icon_cool.gif

2447

Citation de : BSM17

 

 Gilles, oui je fais tout moi même, ça me prends pas mal de temps pour sortir un titre fini comme ça! icon_cool.gif

 Ah super bravo , à vrai dire je m'en doutais, c'est aussi le cas pour moi et je t'avoue que je prends probablement autant de plaisir au mix, j'adore cette étape du travail ! En fait j'aurais du mal a dire ce que je préfère ! On est jamais si bien servi que par soi-même...... mrgreen

2448

Citation de : gigabruzinho

Citation de : BSM17

 

 Gilles, oui je fais tout moi même, ça me prends pas mal de temps pour sortir un titre fini comme ça! icon_cool.gif

 Ah super bravo , à vrai dire je m'en doutais, c'est aussi le cas pour moi et je t'avoue que je prends probablement autant de plaisir au mix, j'adore cette étape du travail ! En fait j'aurais du mal a dire ce que je préfère ! On est jamais si bien servi que par soi-même...... mrgreen

 Oui, c'est clair! icon_cool.gificon_bravo.gif

2449

Au risque de vous réveiller... icon_biggrin.gif je vais peut être vous endormir avec cette dernière musique... icon_cool.gif

 

https://soundcloud.com/denisdelcroix/la-plaine

 

2450
Très beau et taille pour le grand écran!
Thom'