Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 778 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2471
bonjour,
voila une pièce pour alto, avec Session String Pro que j'ai pu essayer quelques jours - mais pas sur ma machine ni mes moniteurs perso. Ne faisant quasi jamais d'orchestral, c'était plus un exercice d'écriture, tout ça manque encore de mouvement...
Il y a:
-alto / 2 violons / violoncelle / contrebasse / un ensemble complet en fond, pour gonfler un peu le son.

2472
Bonjour à tous amis AFiens ! j'ai écouté vos démos et j'avoue que certaines m'ont pas mal impressionné !:bravo:
Je suis un heureux possesseur de EWQLSO platinum et je commmence dans l'orchestration (j'entends un orchestre complet) j'aimerai, si c'est possible avoir quelques uns de vos conseils pour savoir les bases, c'est à dire, combien de violons je peux mettre dans une compo, comment les organiser, où placers mes cuivres et mes vents, la gestion du panorama etc.. pour ma part j'essaye de varier en fonction de la place qu'ils ont dans l'orchestre, mais pas évident ! Voilà merci à tous
2473
Salut ElJulo ;)

niveau panoramique, dans EWQLSO Platinium, les ensembles de cordes, vents, cuivres et percussions sont déjà panner par rapport à leurs emplacements respectifs quand tu charge les sons !

niveau nombres d'instruments, tu es limité par ce que te propose EWQLSO ! c'est à dire que tu as 5 ensembles de cordes (18 violons 1, 11 violons 2, 10 altos, 10 violoncelles et 9 contre basses)...il n'y a pas de "divisi" c'est à dire pas d'ensemble dans l'ensemble !

niveau sonorité EWQLSO te propose aussi des patchs avec des ensembles particulier commes ceux regroupant 50, 60 à 70 instruments ainsi que des quartet et des ensembles de chambre !

ensuite pour la composition et le choix de tel ou tel instrument par rapport à la partition c'est plus compliqué à expliquer cela comme çà !
https://fr.wikisource.org/wiki/M%C3%A9thode_pratique_d%E2%80%99orchestration_symphonique/Conseils_pour_l%E2%80%99Orchestration_de_la_Musique_caract%C3%A9ristique
2474
Sinon tu enregistres tout et tu pannes a gauche . Tu fout la même piste dupliquee a droite et une autre au centre. Un chorus reverbe délai. Tu compresses a mort après un overdrive. 120 timpanis 400 taikos deux trois omnisphere un serum et une boite a rythme bien grasse et lourde. Et la c est epique! Mais ni subtil ni orthodoxe....icon_facepalm.gif
Ceci dit tu feras peut être partie des compositeurs du prochain call of duty! A toi la gloire le pognon toussa toussa
Thom'
2475
Slt les gars ! Merci à toi Jmabate pour tes explications et ce petit guide pratique ! Au poil !
Citation :
Ceci dit tu feras peut être partie des compositeurs du prochain call of duty! A toi la gloire le pognon toussa toussa

Merci à toi LN77 je te le souhaite de tout coeur aussi ! J'avoue que je suis fan de ce style grosse percu + orchestre :-D

Je vais essayer d'avancer à tatons, si c'est possible je publierai une démo.. En attendant j'écoute volontiers les vôtres ;)
2476
Soit pas timide surtout y a tous les niveaux sur ce forum, personnellement je suis très nul en écriture et je ne connais pas trois accords, d autres sont hyper pointus dans tous les cas on est la pour s aider et partager....
Thom'
2477
salut

je cherche à integrer des sons d'orchestres dans ma musique
je n'ai pas kontakt et je n'ai pas envie de l'utiliser je prefererais un sampler autonome
j'ai un budget réduit
je pensais à instant orchestra de garritan
vous en pensez quoi ?
j'utilise sonatina et j'aimerais plus d'articulation et un son plus hollywood
j'aimerais de staccato de choir par exemple

vous en pensez quoi ?

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2478
Huuuum hors de kontakt ca réduit le choix ,ca évitera que l on te perde dans des milliers de possibilités lol mais ça reste vaste... ton budget est d a peu près combien et pour faire quel style de musique?
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 18:22:09 ]

2479
le budget est autour de 400 euros si faut absolument kontakt je me résoudrai

j'aime les musiques plein de suspence et de dissonance (schonberg) ou les musiques de la bo d'alien
c'est pour faire les intro de mes morceaux de breakcore hardcore

merci

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2480
Je crois que orchestral essentials 1 et 2 de l éditeur projectsam marchent avec le kontakt free. C est une bonne base pour des ensembles, des montees bien crispantes dissonantes, des patchs epiques au possibles etc. Mais pas de voix par contre.je regarde un peu ce que j ai sous la main et je te réponds plus amplement tout a l heure . T es sous quoi ? Live , logic? Vu ton style de zic j imagine mal Cubase (encore que noisia l utilisent)
Thom'