Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 756 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3591
Citation de darkmoon :

..on m'a « approché » parce « qu'ils » aimaient mes compos... ...j'étais tout excité... ...s'en est suivi 6 semaines de « collaboration » désastreuses... ...entre des vidéastes qui n'y connaissent rien en terme (dans les 2 sens du mot « terme ») de MAO et qui mon fait reprendre je ne sais plus combien de fois une création de 3 minutes exigeant sans arrêt des changements, modifiant sans cesse leur montage vidéo, me disant de placer un « rise/hit » ici et là, « au début d'une scène x ou y » au lieu de me donner des indications techniques précises en fonction de la timeline (en sample ou en ms) et n'étant pas satisfait par la suite, etc., etc. Sans parler qu'il y a parfois des impératifs de temps et qu'il faut « pondre » avant que le monteur ne quitte la salle de montage, etc. Merde, 6 semaines pour 3 minutes de compos! :oo: Passé la toute première phase de création (qui m'a pris 2 heures maxi), je me suis emmerdé pas possible!

Bref, au final j'ai livré et ils ont été satisfaits, mais moi j'ai réalisé, à mon grand regret, que ce n'était pas du tout, mais pas du tout ce que je voulais faire!:??: Ce qui m'intéresse, ce qui me passionne et me fait « vibrer », c'est de composer, de traduire en musique ce que — moi, personnellement — je ressens et/ou imagine et pas de servir de simple « exécutant » qui doit déchiffrer et traduire en musique ce que d'autres imaginent dans leur tête. Ni de composer pour des trucs (pubs, jingles, films & projets) que je n'aime pas et/ou qui ne m'inspirent pas. :oops2:


Et bien rassures toi on est tous dans le même sac !
Mais c'est çà c'est Disneyland ou alors tu t'appel HZ et tu bosse pour C.Nolan =) Et encore ...

Je travail pas mal avec une boite au Canada pour Bombardier (Witney&Pratt en ce moment) pour des vidéos corporatives ou je dois sonoriser et me plier aux exigence du réal. Tout ce que tu dis je l'ai plus ou moins vécu.
Délai insupportable (Le décalage horaire joue en ma faveur par contre), montage changé 15 fois alors que la musique était parfaitement calée, musique demandée qui ne correspond pas à ce que tu sens, sons choisis limite playschool... Bref, les résultats du coup sont tellement mauvais que je préfère les oublier.

J'avais même refuser le contrat justement par rapport à ce que tu dis !
Mais bon, çà fait presque 8 ans que je travail pour eux (Pas à plein temps dommage) et là c'est une nouvelle réal plus jeune et dynamique. Donc j'ai accepté alors on verra! Et c'est une bonne école car çà apprend la pression (Une nuit pour travailler 6 minutes, j'étais le dernier de la chaine pour une conf a Toronto avec 6000 personnes) et la rapidité d'exécution.
En somme on veut tous des belles images et on te dit "carte blanche".


[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 17:07:01 ]

3592
Ça tease chez OutPut :bave:

"Our most powerful instrument yet..."

1903949.jpg

Tout comme Heavyocity, Output fait partie du top 5, hâte d'en savoir plus !


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3593
Leeur instrument le plus puissant , en meme temps ils en ont que trois d'instruments mdr
Thom'
3594
Bonjour tout le monde,
voici mes devoirs de vacances :
3595


Ma dernière démo, qui évolue plus vers l'electro pop.
Merci pour vos critiques, j'en ai besoin pour évoluer.
Ma femme en a marre que je l'appelle à chaque modif!! :D

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 00:03:17 ]

3596
@ Bob Cooper : je te prends les UVI IRCAM Prepared Piano & Falcon !!!!
Peut être 1 ou 2 autres trucs, mais il faut que j'aille écouter ...
Confirme moi s'il te plait que tu me réserves les 2 produits UVI.
Merci :-)

Edit : IRCAM solo instruments m'intéresse aussi ... et peut être Koto et Mesa Winds ... mais du coup ça fait du budget massif et imprévu ... on peut en parler en MP si tu veux ... moi je veux ;-)
Quoiqu'il en soit, je te prends les 2 UVI cités en premier !

Stay Toxxic !

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 03:13:35 ]

3597
IRCAM piano et Falcon Réservé pour toi Arviwan !

http://soundcloud.com/bobcooper

3598
Merci ! :-)
Mais je viens d'éditer mon post ... qu'en dis tu ?

Stay Toxxic !

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 03:15:03 ]

3599
Ca marche, envoie un mp !
je répondrai demain dans tous les cas car j'ai la tête pleine à avoir passé la soirée-nuit à calculer les prix finaux et tout, et l'au revoir à tout cela se fait non sans douleur
(et c'est pas comme si t'attaquais pas direct sur les trucs que j'ai le plus hésité à inclure.. bon goût donc ;-) )

http://soundcloud.com/bobcooper

3600
La Blade pourrait m'intéresser mais tu es dans quel coin ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 07:56:51 ]