Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 705 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
31
Ca marche merci!
En effet, le choix est vite fait même s'il n'y a toujours pas de solution miracle.
Bon, ce n'est pas tout ça mais je m'en vais me rajouter de la ram moi! ;)
32
voici le fichier midi de mes programmations pour dies irae de mozart.
ici :
http://jma.yourshapelessbeauty.net/dies irae jmabate.mid

vous y trouverai sur les pistes des notes...
de C0 à F1
de C5 à F5
à des vélocité de 25 qui sont les keys switch...pour EWQL SO !

les pistes bass, tenor, alto et soprano sont ceux des choirs (vous avez compris :lol:) avec la CC modulation pour la dynamique.

si cela peut vous dégrossir le travail ;)
33
34
35
Vivement un test de Cinematic Strings 2.0 sur AF !
et un banc d'essai comparatif de toutes ces banques de son,
qui deviennent de plus en plus intéressantes, sophistiquées et intuitives.

Mais j'en ai marre, marre, marre, du quasi monopole de Kontakt. Ce serait bien pour leurs clients que ces éditeurs se décident à sortir de la dépendance vis à vis de Native Instruments, car il existe quand même d'autres solutions que Kontakt maintenant !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 00:57:44 ]

36
c'est marrant , moi je trouve que c'est exactement le contraire : marre marre marre de la multiplicité des players , surtout ceux qui sont de la merde comme Play : on a donc maintenant : Play le bien nommé, Engine, VSL, Kontakt et le défunt Gigastudio. Il faut jongler avec ça et c'est vraiment pénible. Engine n'est pas fiable et bourré de Bug. Pour Kontakt, ya pas photo , c'est le meilleur , surtout en V5. Dons messieurs les éditeurs de banks sonores , allez y, tous sur Kontakt , mort aux autres !!!!!
37
oui et non...je trouve que les logiciels propre à l'éditeur apporte une approche différente et plus personnelles de leurs banques...avec une compréhension plus intuitive...en ce qui me concerne !
Kontakt est un super outils, l'un des plus abouti du marché, V5 oblige.

je suis utilisateur de East West Symphonic Orchestra depuis 2006, première version avec le logiciel Kompakt de NI...tous fonctionne bien, mais l'approche est pour moi plus flou, plus difficile de trouver le son désiré il est moin plug and play !

le passage sur play à été une redécouverte de cette banque qui ma donné plus de satisfaction sous cette mouture...malgrès les bugs et les quelques raté.

bref c'est une question de gout comme peut l'être un logiciel DAW !

ce qui est dommage pour moi c'est de ne pouvoir suivre actuellement le passage en 64 bit...! à suivre

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 14:54:07 ]

38
Citation :
bref c'est une question de gout comme peut l'être un logiciel DAW !


nan nan quand un logiciel est buggé comme peut l'être Play et surtout Engine, ça n'est pas une question de goûts !!


Citation :
ce qui est dommage pour moi c'est de ne pouvoir suivre actuellement le passage en 64 bit...! à suivre

Ah oui alors là c'est sûr que tu dois souffrir : quand tu vois la taille des nouvelles banks , elles sont clairement prévue pour le 64 direct. ( je pense à certain patch qui frôlent le 1 Go comme dans Vivace ou Mars de Soundiron par exemple !!)
39
Citation :
Ah oui alors là c'est sûr que tu dois souffrir : quand tu vois la taille des nouvelles banks , elles sont clairement prévue pour le 64 direct. ( je pense à certain patch qui frôlent le 1 Go comme dans Vivace ou Mars de Soundiron par exemple !!)


pas temps que ça, ma machine fonctionne très bien encore ! malgret qu'elle date de 2006...la taille ds patchs n'est pas trop un soucis, 1Go c'est largement gérable pour du 32 bit !

c'est de plutôt utiliser en temps réel comme peut le faire un synthé 16 canaux, avec plusieurs patchs de 1 Go...là oui c'est un soucis !

Citation :
nan nan quand un logiciel est buggé comme peut l'être Play et surtout Engine, ça n'est pas une question de goûts !!

pour moi oui...exemple :
sous kompakt il me fallait 8 pistes midi pour un seul instrument...
sous play il me faut 1 piste midi pour un seul instrument...

ma question de gout est là !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 15:16:55 ]

40
Je n'ai pas la possibilité de tout écouter à l'instant. La question qui me brûle les doigts est : y a-t-il une différence palpable entre les différents VST? Y en a-t-il qui sortent du lot, qualitativement?