Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 714 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4261
Salut tous le monde

Après avoir lu votre discussion avec grand intérêt, je me permet d'apporter ma petite contribution. Je partage le même plaisir que vous ici en utilisant des banques orchestrales. ( Mais j'ai pas votre niveau, hein :oops: )

Concernant les temps de chargements de samples trop long, je me demandais si il ne serait pas intéressant de purger la mémoire de chaque instruments dans chaque instance de kontakt afin d'accélérer sensiblement le temps de chargement, et de ne garder en mémoire que les samples correspondants aux notes jouées. Bon, je reconnais que ce n'est pas la solution idéale, mais ce serait tout de même une alternative pour qui n'a pas de SSD.
Personnellement j'utilise cette méthode pour charger des projets de taille moyenne, et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Maintenant il faut voir ce qu'il en est pour des projets mega colossaux que sont les vôtres ici... :-D

...et au passage, chapeau bas à tous pour la qualité de vos morceaux. :bravo:
4262

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

4263
vous êtes des petits joueurs avec vos I7 et 64 go de mémoire :-D

je reste encore sur ma config de 2006 icon_facepalm.gif
core 2duo avec 4go de ram :-D

les temps de chargement sont largement plus rapide que les votres :bravo:
4264
Merci pour vos retours Denis et darkmoon :)

J'ai résolu mon problème de chauffe en mode hyper-threading. J'ai le mode XMP d'activé, parce que je peux overclocker, et quand j'activais l'hyper-threading, le BIOS me paramétrait d'office la fréquence de mes processeurs à 4.3Ghz, et activait le mode Turbo. J'ai donc réduis cette fréquence à quelque chose de plus raisonnable, et tout roule. J'ai récupéré de la marge au niveau des processeurs, c'est stable, ça chauffe pas, c'est vraiment agréable de bosser comme ça.

Evidemment avec une pièce plus adaptée, ce sera mieux. Je verrai ça en temps voulu.

Concernant les temps de chargement, cela dépend bien évidemment du type de banque utilisée. Ma plus grosse template met 6mn à charger. Mais je n'ai pas de spitfire et compagnie. Pour ce que je fais actuellement, c'est bien suffisant.

Et même Denis est loin de Junkie XL, qui lui possède une template de plus de 3000 pistes midi, avec pas moins de 800 pistes Midi, rien que pour les percus.

Je ne sais pas combien de temps met sa template pour se charger par contre, mais une chose est sûre, personne n'aime passer des plombes à chercher des sons en plein projet. Il n'y a rien de tel pour tuer la créativité je trouve.
4265
Il se peut aussi, parfois, qu'il n'y aie rien de tel que de chercher des sons pour réveiller notre créativité

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4266
Citation de Mus'images :


Et même Denis est loin de Junkie XL, qui lui possède une template de plus de 3000 pistes midi, avec pas moins de 800 pistes Midi, rien que pour les percus.

Je ne sais pas combien de temps met sa template pour se charger par contre, mais une chose est sûre, personne n'aime passer des plombes à chercher des sons en plein projet. Il n'y a rien de tel pour tuer la créativité je trouve.


Oui, il ne s'appelle pas pour rien Junkie et XL, on pourrait dire même XXL!:D: Tout comme son studio surtout les synthés modulaires !

Pour ma part, je ne suis pas adepte des templates de 1000 ou plus pistes midi, de toute façon, tu ne peux pas charger tous les VI!

J'ai un modeste template de 150 pistes midi/150 pistes audio et j'ajoutes aux fur et à mesure ce dont j'ai besoin et j'aimes bien chercher et passer en revue les samples quand je cherche quelque chose de spécifique en dehors des instruments traditionnel de l'orchestre. :8)
4267
Citation de jmabate :
vous êtes des petits joueurs avec vos I7 et 64 go de mémoire :-D

je reste encore sur ma config de 2006 icon_facepalm.gif
core 2duo avec 4go de ram :-D

les temps de chargement sont largement plus rapide que les votres :bravo:


Va falloir le doper! :D:
4268
Citation de linear32 :


Concernant les temps de chargements de samples trop long, je me demandais si il ne serait pas intéressant de purger la mémoire de chaque instruments dans chaque instance de kontakt afin d'accélérer sensiblement le temps de chargement, et de ne garder en mémoire que les samples correspondants aux notes jouées. Bon, je reconnais que ce n'est pas la solution idéale, mais ce serait tout de même une alternative pour qui n'a pas de SSD.
Personnellement j'utilise cette méthode pour charger des projets de taille moyenne, et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Maintenant il faut voir ce qu'il en est pour des projets mega colossaux que sont les vôtres ici... :-D



Oui en effet, je connais cette méthode, mais tu ne peux le faire que lorsque ton projet est complètement finalisé en MIDI, sinon tu n'as pas toutes les octaves/samples dispo pour jouer ! Et ça devient un peu galère à chercher ce qui est chargé ou pas et à les recharger... On doit perdre beaucoup de temps, je pense !
4269
Vu le prix des ssd maintenant je vois pas pourquoi se faire ch... a purger chaque instrument.honnetement vu le temps que ca prend ca vaut bien 100e d'investissement
Thom'
4270
Citation de EPSIL@N :
Il se peut aussi, parfois, qu'il n'y aie rien de tel que de chercher des sons pour réveiller notre créativité


Oui, et ça dépend du vsti j'ai envie de dire. Par exemple y a 2 jours, je cherchais une sonorité spécifique dans Omnisphère, pendant près de 2h, et je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Résultat des courses, j'ai éteins mon matos et j'ai été me coucher, parce que ça m'avait bien endormi cette histoire.