Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 704 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4361
Citation de arviwan :
C'est excitant en effet, et pour un 1er projet j'ai la chance de travailler avec une assez longue échéance (décembre) :-)


Bravo ariwan :)
Décembre, c'est vrai que ça donne une bonne marge pour bosser. Si ce n'est pas indiscret, vous avez déjà défini une méthode de travail, du genre, composer chaque scène qui sera montée au fur et à mesure, ou bien tu vas composer la musique à partir du script, avant d'avoir les images?

Et ta musique, elle sera jouée par un véritable orchestre symphonique et/ou de vrais musiciens, suivant le cahier des charges musical?

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 14:47:11 ]

4362
Salut Mus'Images,
le tournage est terminé, ainsi qu'un 1er montage. Le réal colle des musiques temporaires (issues d'autres films, ou des chansons, ou des ébauches à moi ...) sur les scènes pour me donner une direction musicale, et ensuite je crée à partir de ces indications.
Sauf surprise, mes tracks à base d'instruments virtuels seront la B.O définitive.
Voilà :-)

Stay Toxxic !

4363
felicitations! comment as tu trouvé ce premier contrat "pro" si c'est pas indiscret?
Thom'
4364
Citation :
Le réal colle des musiques temporaires


Oui, les temps Tracks.

Citation :
Sauf surprise, mes tracks à base d'instruments virtuels seront la B.O définitive.


Si c'est bien composé et bien programmé, tu peux déjà faire quelque chose de bien. Donc pour une première, c'est plutôt cool d'avoir jusqu'à décembre pour composer. Mais...alors, pourquoi tu perds ton temps à me répondre, allez, au boulot, hop hop hop ;)
4365
@ THOMAS LN77 : quand j'ai commencé à me faire connaitre sur ce forum et à demander des conseils, j'ai dans le même temps fait le "relou" à en parler à tout le monde autour de moi, à me brainstormer pour trouver des pistes ... et à force, j'ai pensé à une copine qui avait aussi composé des musiques pour certains spectacles de la compagnie de théâtre pour laquelle j'ai longtemps travaillé; c'est elle qui aurait dû bosser sur le film à la base, mais pour des raisons perso elle a dû décliner; elle m'a présenté au réal et après pas mal d'attente : me voilà ! ;-)

@ Mus'Images : yes Sir !

Stay Toxxic !

4366
Citation de arviwan :
Salut à tous,
j'avais envie de partager une bonne nouvelle avec vous :

Je viens de recevoir mon premier contrat de "Compositeur de Musique de Film" !!!
Pour le thriller "HELP" de Frédéric Cerulli.
Sortie courant 2018.
Stay tuned !

Mon site web est en chantier, mais j'ai commencé par une page "pro" sur FB; si vous voulez la liker, c'est par ici :
https://www.facebook.com/arviwan/?ref=settings

Merci, bonnes vacances & à bientôt.


:bravo: Super, c'est un bon début!

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 15:15:00 ]

4367
x
Hors sujet :
Pas vraiment adapté pour du sympho, mais les cuivres de Chris Hein sont en promos à 169€
http://vstbuzz.com/deals/66-off-chris-hein-horns-pro-sections-solos/?mc_cid=d59e5c5559&mc_eid=9f6d0a8c12

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4368
Bon, pas vraiment du symphonique - même si qques traces de brass, wood et strings - mais comme on parlait vox dernièrement, utilisation du Vocalise 2 (+ V1) de Heavyocity:
https://soundcloud.com/phibee/infinitum-nimis-mise-a-plat-3

(Comme d'hab', pas fini, wip quoi :p )

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:12:09 ]

4369
@PhiBee : belle construction. Tu nous embarques. J'ai eu plus de mal avec les instruments physiques (guitare...) et le synth à 4.32. Sinon beau boulot, on entend que tu as du y passer un peu de temps !


Un groupe de métal m'a demandé si je pouvais leur réaliser une bande son genre trailer.
C'était amusant à faire. Point de sympho ici, les sons proviennent essentiellement d'un DSI Pro2.


https://soundcloud.com/thevelvetghost/nbe-trailer-20170731-demo/s-rPRr7

4370
Rah le pro 2 (love)
Thom'