< Tous les avis IK Multimedia Miroslav Philharmonik
IK Multimedia Miroslav Philharmonik
IK Multimedia Miroslav Philharmonik

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik

Grebz Grebz
Publié le 02/11/06 à 15:00
L'installation se passe sans souci (je suis sur PC), et le dongle qui était obligatoire au départ a été supprimé depuis une mise à jour il y a déjà quelques années.
La configuration du logiciel n'est pas très compliquée, mais l'interface est un peu étriquée. Selon les standards d'aujourd'hui, et compte tenu du nombre d'options accessibles, la fenêtre semble un peu petite. La navigation dans la longue liste d'instruments est simple, mais pénible, la molette de la souris n'est pas prise en compte pour faire défiler la liste. Rien de dramatique, on s'en sort très bien quand même, mais ce n'est pas très ergonomique. Enfin bon, Miroslav Philharmonik n'est pas très récent...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'utilisation de ce plugin est totalement indolore sur mon PC. J'ai un PC sous Windows 7 64 bits, équipé d'un processeur i7 4930K de 6 cœurs à 3,4 GHz et 32 Go de RAM.
Miroslav Philharmonik commence à dater, et c'est donc un plugin 32 bits, mais il tourne sans broncher dans mon séquenceur 64 bits. Pas de latence.
Tout est stable et c'est un vrai plaisir à utiliser.

J'ai acheté Miroslav Philharmonik fin septembre 2006 (avis rédigé en novembre 2006, et modifié en octobre 2014 !) et j'aime toujours. Je ne suis pas expert en musique classique et j'imagine que les puristes trouveront à redire aux sonorités du logiciel, mais à mon niveau, c'est déjà très bien.

Les instruments, les variantes, les articulations, nombreux et variés, suffiront largement à la plupart des utilisateurs amateurs. Certains sons sont vraiment superbes et réalistes, d'autres un peu moins, mais l'ensemble est cohérent. Le nombre d'instruments proposé permet vraiment de laisser libre cours à son imagination. Pour le prix, rien à redire, d'autant que son prix a largement fondu depuis 2006 !

Pour plus cher, on peut aller fouiner chez EastWest et consors, mais je doute d'avoir le niveau suffisant en musique pour pouvoir exploiter à sa juste valeur des logiciels plus ambitieux que Miroslav Philharmonik.

Quoi qu'il en soit, j'adore l'idée d'avoir un orchestre complet dans mon ordinateur, d'une très bonne qualité sonore qui plus est.