Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuscore The Orchestra
Photos
1/15
Sonuscore The Orchestra

Sujet Commentaires sur la news : The Orchestra arrivera la semaine prochaine

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 291 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : The Orchestra arrivera la semaine prochaine
Sonuscore est en train de mettre la touche finale à sa nouvelle banque orchestrale The Orchestra, pour un lancement prévu la semaine prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Bah m'en doutais... j'ai écouté un peu ton bancamp, c'est plus produit que mes trucs mais moins mélodique... (forcement vu qu'au départ je suis chansonnier).
12
Ca se rapproche des banques Sonokinetic, Grosso, Sotto, Maximo... Franchement on ne peut pas trop utiliser ça pour du Film!
13
14
Ça dépend ce que tu entends faire, de l'attente du client, du type de film etc...

L'huile de coude est la meilleure !

15
Et "Film", c'est vaste !
16
D'où ma question, ... parce que je pense qu'on peut utiliser n'importe quelle banque pour de la musique de film. J'ai bien utilisé Sonokinetic Vivace pour un morceau de metal.
17
Citation de Hakim+K :
Pourquoi?


Si ce sont des phrases pré-enregistrées comme chez Sonokinetic ce qui semble être le cas, déontologiquement cela pause un problème. La production paye le compositeur pour écrire une musique originale et non pré écrite avec des boucles de samples façon Lego! :D:
18
Citation de PhiBee :
Et "Film", c'est vaste !


Tu as, court métrage, moyen métrage, long métrage, série et documentaire. :8)
19
bah ouais, donc c'est vaste ;)
Et comme je disais, il y a commande et commande.
Y a le "tout-venant" et ça n'est pas plus nul qu'autre chose, ça répond à un autre type de besoin; et perso, j'en ai pas honte même si je préférerais m'exprimer plus (je suis salarié depuis 21 ans, avant j'étais intermittent du chômage durant des lustres :p ). La différence entre toi et moi c'est que tu es à ton compte et que moi, je dois rendre des comptes ;) , et dans ces métiers (la prod et post-prod) faut qu'ça pulse !
La déontologie et les clients... vaste débat...
Mais au moins, même avec du prê-mâché, ils ne vont pas se tourner d'office vers la musique au mètre achetée à l'aveugle et faire un peu confiance à un "musicien" en chair et en os, fusse-t'il un modeste "compositeur" hein !
Ta prod est excellente je te le concède (quika dit jaloux??), et j'aimerai offrir plus souvent de tels services, mais si tu connaissais certains de nos clients... On sait qu'écrire un morceau ça prend du temps, mais quand tu as une commande le lundi avec un PAD le jeudi, et que le mardi et mercredi t'as un mix d'une fiction...:oo:
Et j'ajouterai une chose: le plus souvent je présente ça comme de l’illustration sonore plutôt que comme une composition originale, et justement ce genre d'outils s'y prête parfaitement.
Alors, escroc, pas escroc...

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 11:07:52 ]

20
Citation de PhiBee :
bah ouais, donc c'est vaste ;)
Et comme je disais, il y a commande et commande.
Y a le "tout-venant" et ça n'est pas plus nul qu'autre chose, ça répond à un autre type de besoin; et perso, j'en ai pas honte même si je préférerais m'exprimer plus (je suis salarié depuis 21 ans, avant j'étais intermittent du chômage durant des lustres :p ). La différence entre toi et moi c'est que tu es à ton compte et que moi, je dois rendre des comptes ;) , et dans ces métiers (la prod et post-prod) faut qu'ça pulse !
La déontologie et les clients... vaste débat...
Mais au moins, même avec du prê-mâché, ils ne vont pas se tourner d'office vers la musique au mètre achetée à l'aveugle et faire un peu confiance à un "musicien" en chair et en os, fusse-t'il un modeste "compositeur" hein !
Ta prod est excellente je te le concède (quika dit jaloux??), et j'aimerai offrir plus souvent de tels services, mais si tu connaissais certains de nos clients... On sait qu'écrire un morceau ça prend du temps, mais quand tu as une commande le lundi avec un PAD le jeudi, et que le mardi et mercredi t'as un mix d'une fiction...:oo:
Et j'ajouterai une chose: le plus souvent je présente ça comme de l’illustration sonore plutôt que comme une composition originale, et justement ce genre d'outils s'y prête parfaitement.
Alors, escroc, pas escroc...


Ce n'est pas si vaste que ça, tu as Film, Série et film documentaire, je ne classe pas les documentaires seul dans les films, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'acting.

Le tout-venant dans le Film je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Tu rends des comptes à ton patron alors ? Moi, je les rends à mes clients.

La production et la post-prod c'est un autre métier que celui de compositeur, ce sont plus des ingénieurs du son.

Je ne sous-estime pas ton travail loin de là, mais je parlais dans mon cas du métier de compositeur de sont travail et de ses obligations vis à vis du réalisateur qui le paye pour écrire une musique originale pour son film. :8)