Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonuscore The Orchestra
Photos
1/15
Sonuscore The Orchestra

Sujet Commentaires sur la news : The Orchestra arrivera la semaine prochaine

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 282 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : The Orchestra arrivera la semaine prochaine
Sonuscore est en train de mettre la touche finale à sa nouvelle banque orchestrale The Orchestra, pour un lancement prévu la semaine prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air prometteur : attendons la sortie pour voir ça ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Pour composer plus rapidement de la soupe quoi... :( Démo sans aucune créativité !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 08:53:09 ]

4
Citation de adramelek :
Pour composer plus rapidement de la soupe quoi... :( Démo sans aucune créativité !

Ce n'est pas parce que la démo est sans attrait que l'outil est mauvais ....
Souvent les démos desservent le produit qu'elles sont sensées mettre en valeur et il vaut mieux attendre la disponibilité de cette banque pour juger de ses possibilités effectives, points forts et carences ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Citation :
Pour composer plus rapidement de la soupe quoi... :( Démo sans aucune créativité !

Oui démo genre bande son des émissions de cuisines sur M6... Mais personnellement j'ai toujours pensé que l'approche la plus commune pour un compositeur est de composer sur son instruments favori (piano ou guitare le + souvent) donc ce n'est pas une banque orchestrale qui fait composer de la soupe, c'est le manque d'idée du créateur. C'est fatiguant d'entendre ce genre de critiques sur les banques d'orchestres, à chaque fois on y a droit.
Par contre la banque orchestrale intervient au moment de la création des arrangements, et là oui, avoir le gros son rapidement, sans se battre avec les keyswitch, les articulations ... etc... c'est très intéressant!
6
En effet ces critiques assez cassantes arrivent souvent trop tôt...avant même que le produit ne soit sorti! Pour le kirk hunter virtuoso il y a eu les mêmes genres de critiques!
Ce que je retiens c'est qu'on essaie de simplifier la vie aux compositeurs avec des produits qui essaient de garder intacte le feeling du musicos sans qu'il se perdent à essayer de tout apprendre... Je compose et j'ai galéré à chercher comment faire ci ou ça et j'ai appris pleins de trucs. Mais je me dis que si ce genre d'outils étaient arrivés plus tôt j'aurais gagné un peu de temps ... j'ai un immense respect pour les chefs d'orchestre et leur travail mais ils ont étudié toute une vie pour ça, pas moi!
Je kiff les orchestres mais je peux pas m'en payer un pour 1 morceau... Il faut relativiser ce genre d'outils et en les mettant dans le contexte d'un mixe ils rendent de grand services.

L'huile de coude est la meilleure !

7
Qui plus est, la musique à l'image - une de mes activités professionnelles - n'a pas QUE des blockbuster, de grandes prod ou de grands réals, loin sans faut !
Le plus gros ce sont les documentaires, l'institutionnel ou la pub, où les moyens de prod (ou même le temps, c'est souvent du flux tendu!) ne permettent pas de s'offrir un vrai orchestre (j'en rêve d'arriver un jour à faire jouer une de mes compo pas de vrais zicos!).
Donc, oui c'est du (presque...) prêt à servir, mais ça reste un outil, un de plus au service d'un compositeur ou d'une prod, et bien évidement ne remplacera jamais le talent, celui du musicien ou celui du compositeur, fusse-t'il débutant, passionné ou professionnel !
Perso, quand j'ai un client et que je plaque un accord avec mon sonokinetic ou Spitfire ou CineSample, ça en jète direct, même si mon ego aurait préfèré que ça soit ma compo ;) Mais lui s'en fout. Et mon boulot c'est aussi de répondre à une demande, et quand j'y arrive, je suis content d'avoir eu ce genre "d'outil" :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 22:48:33 ]

8
Entièrement d'accord. Moi je culpabilisais presque avec ces block builder mais en effet quand t'as des attentes liées à des contraintes de temps ces outils sont plus que les bien venus

L'huile de coude est la meilleure !

9
x
Hors sujet :
Citation :
De PhiBee: la musique à l'image - une de mes activités professionnelles - n'a pas QUE des blockbuster, de grandes prod ... Le plus gros ce sont les documentaires, l'institutionnel ou la pub, où les moyens de prod (ou même le temps, c'est souvent du flux tendu!) ne permettent pas de s'offrir un vrai orchestre

Quand tu seras débordé tu peux sous-traiter par ici. En plus ça resterait de la production alsacienne ;) ... A vrai dire je cherche à entrer dans ce milieu (la musique à l'image), pour l'instant ça me semble plus hermétique que la chanson. Je me suis créé une nouvelle identité juste pour ça https://soundcloud.com/user-527271038

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 08:50:40 ]

10
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Citation :
De PhiBee: la musique à l'image - une de mes activités professionnelles - n'a pas QUE des blockbuster, de grandes prod ... Le plus gros ce sont les documentaires, l'institutionnel ou la pub, où les moyens de prod (ou même le temps, c'est souvent du flux tendu!) ne permettent pas de s'offrir un vrai orchestre

Quand tu seras débordé tu peux sous-traiter par ici. En plus ça resterait de la production alsacienne ;) ... A vrai dire je cherche à entrer dans ce milieu (la musique à l'image), pour l'instant ça me semble plus hermétique que la chanson. Je me suis créé une nouvelle identité juste pour ça https://soundcloud.com/user-527271038

Comme tu dis, c'est un peu bouché et y a du monde sur le coup icon_facepalm.gif Mais je vais écouter ton cloud, par plaisir ;)