Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion One
Photos
1/19
Spitfire Audio Albion One

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire annonce Albion One

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 910 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire annonce Albion One
Il y a quelques jours, Spitfire annonçait la fin d’Albion, mais c’était pour faire renaitre la collection pour Kontakt dans une version boostée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
alors si c est comme ca ca va etre dur de resister.. Ca fait quelques temps que je salive sur les albion de spitfire.. Et en plus tout le monde en dit du bien ;)
12
Des news sur ALBION ONE à voir dans la rubrique "More Details" ...

La banque fonctionnera bien dans le Kontakt Player gratuit!

109 instruments d'orchestre, incluant une "large" section de Runs, de nouvelles percussions ( Des Taikos !!! :D ) et apparemment quelques Solo en perc! Et surement beaucoups d'autres choses, ainsi que des sons provenant du Albion 1 d'origine.

La banque conserve sa forme " Ensemble" ou " Low, Mid, High" Donc pas de sections instru ( Violin/Viola/cello etc..)

Vraiment hâte d'avoir des démos audio ! Surtout les cuivres qui pour moi sont un peu le seul point faible de Albion 1 "Legacy" comme il faut l'appeler maintenant !

Perso j'ai acheté Albion 1 en promo et je suis bien content de pouvoir payer moins chers pour la mise à jours, en sachant que nous pourrons apparemment mettre à jours OU l'intégralité de la banque OU sections par sections ( Strings/ Brass etc...) C'est vraiment pas mal !
13
tu veux dire que la section ensemble ne precisera pas si tu es sur des cellos ou des violas par exemple ?
14
Apparemment la version complete de kontakt est requise. Sinon 15 min ! (source : site de best service)
15
A mon avis, la page n'est pas encore bien terminée chez best service ...
ils n'ont sûrement pas reçu les précisions.

Chez spitfire, en bas de page, ils ont bien affiché "Kontakt Player".

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 00:24:01 ]

16

Un court-métrage assez complet vient de paraître où l'on peut entendre une meilleure définition et plus de clarté dans l'ensemble .

 

 

Je trouve le final lors de l'assemblage du Multi absolument superbe _

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:51:41 ]

17
Alors est-ce que tu as entendu des differences par rapport à Albion premier du nom ..? Pour ma part je trouve ça bon.
18

Justement, je me suis amusé à lancer ma version d'Albion tout en écoutant ce Trailer d'Albion One et en chargeant les sonorités paralléllement pour comparer .

Si l'espace sonore des différentes prises est peu différentes, la dynamique et la clarté des échantillons m'a paru à la hausse, mieux définie . Les nouveautés comme la présence de multiples Runs synchronisables au tempo sont appréciables .

Le script KONTAKT sensiblement identique mais plus clair avec ce rafraîchissement visuel .

 

19
Le site viens d'apporter quelques demos des cordes et cuivres en Legato :
https://www.spitfireaudio.com/albion-one-new-quick-beta-walkthrough-legato-sneak-peeks.html

Personnellement j'utilise Albion 1 Legacy depuis quelques semaines, je l'ai acheté grâce à la promo et je suis dingue de cette banque ! Le son est ultra réaliste et très orienté musique de film, surtout les cordes que j'a l'impression d'entendre dans chaque BO maintenant ..!

Cependant par rapport au nouveau Albion je suis un peu refroidi personnellement, enfin je trouve le son vraiment très très proche de l'ancienne version, qui est certe très réaliste mais pas vraiment orienté Epic Music; je trouve que Spitfire apporte un peu injustement ce nom à cette banque, autant c'est 100% vrai pour Albion 3 Iceni, autant le 1 je ne le trouve pas trop taillé pour de l'épic et j'ai la sensation qu'il en restera de même pour cette nouvelle édition.

C'est une excellente banque pour accompagner les images et apporter un orchestre très réaliste, de superbes efets etc... Mais pour ceux qui veulent faire de la musique type Trailer, très epic etc... Je vous conseil de vous orienter vers CineSamples ou Eastwest !

Perso, un autre défaut que Spitfire n'a pas résolu avec cette version, il manque quelques instruments bien pratique comme un vrai piano, éventuellement une harp etc.. qui sont des instruments de base de la musique orchestrale et servent vraiment.. c'est dommage !
20

Pour la harpe, ils en ont déjà confectionné une Librairie pour cet Instrument . Ils ne veulent peut-être pas faire doublon: car une fois qu'elle est dans la boite, que peuvent-ils faire d'autres à ce niveau si ce n'est la même chose ? icon_cool.gif

Les démos des cordes en Legato me plaisent bien: je vais certainement commander cet ALBION One _

 

https://www.spitfireaudio.com/skaila-kanga-spitfire-harp