Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sable Vol4
Photos
1/1
Spitfire Audio Sable Vol4

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série British Modular Library

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire lance le 4e volume de Sable

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire lance le 4e volume de Sable
Sable Volume 4 vient ajouter à la collection de cordes des articulations et des techniques de jeu supplémentaires, toujours pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Encore une agréable surprise de la part de cet éditeur puisque je n'ai acquis que le Vol.3 de Sable et voilà qu'on me fait cadeau du Vol.4 _ Incroyable !

3

Attention car sous Mac, la compatibilité minimum de leur Application de gestion (Library Manager) est à la hauteur de LION 10.7. _ Snow Léopard commence à se faire rare dans les spécifications .

J'ai du configurer un HD externe sous LION mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas . C'est dommage car ils ont prévu un paquet d'updates autour de leurs librairies .

4

Finalement, tout fonctionne correctement après avoir updaté LION jusqu'au bout c'est à dire en version 10.7.5. et ainsi l'Application de Spitfire Audio "Library Manager" fonctionne miraculeusement et j'ai pu avoir accès à cette Librairie Sable 4 .

A titre indicatif, voici des indications de la part de Spitfire Audio afin de combiner les différents volumes de Sable .

 

 

Et un grand nombre d'astuces sur les fonctions du script KONTAKT à l'adresse suivante: http://blake.so/blog/?11

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 15:50:30 ]

5

Je continue d'alimenter ce sujet malgré le peu de réactions afin de vous aviser que Spitfire Audio a commencé par faire paraître des updates de chacun des 4 Volumes de Sable .

Malgré les vidéos et conseils sur les forums, l'installation par leur Library Manager est peu évidente car la finalité de regroupe ces 4 Volumes de Sable est peu évidente . Leur Application de gestion vient d'être updaté tout récemment  en version 1.7.8, et je vous conseille de l'effectuer si vous en avez l'utilité .

Pour ma part, je ne possède que les Volumes 3 et 4 de Sable et cette nouvelle gestion permet de combiner des Présets en commun afin d'amener des sonorités plus conséquentes . Au débit, je n'y croyais pas trop et ne voyait pas l’Intérêt de toutes ces manœuvres .

 

Autre nouveauté: une fois un patche quelconque chargé dans KONTAKT, vous pouvez en appuyant sur la touche Shift de votre clavier d'ordinateur sélectionner plus d'une articulation simultanément et par exemple écouter des cordes Marcato et Tremolo simultanément .

Peu d’Intérêt certes mais j'ai choisi un exemple extrême afin de vous laisser entrevoir les possibilités . Ainsi, j'évoquais une combinaison de deux articulations mais vous pouvez en ajouter trois voire quatre . Ensuite, il faut évidemment que cela soit jouable, audible et exploitable .

 

Je n'avais pas prévu cela mais du coup, je serai bien tenté d'acquérir les Volumes 1 et 2 de Sable car de nouvelles combinaisons en mode Legato sont apparues mais nécessitent les 4 Volumes . mrgreen