Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Symphony Orchestra
Photos
1/2
Spitfire Audio Symphony Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 739 € TTC

Sujet Albion ou SSO ? (+ install)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 Albion ou SSO ? (+ install)
Hello à tous,
Je reposte ici une question posée ailleurs pour faire un sujet plus spécifique :

Pour faire de la musique de film (variée, épique mais pas que), avec le besoin d'une très bonne section strings, une section brass, une section woodwinds, avec toutes les articulations qu'il faut; + une bonne section percussions + de quoi avoir des nappes un peu plus trafiquées et modernes, vaut-il mieux :

Spitfire Symphony Orchestra + HZ1 + eDNA ? (cher ! mais sans doute optimum ?)
ou Albions 1-5 (voir même pas tous) ?

(On part du principe que les autres instruments, piano, batteries et autres, on les a par ailleurs)

Question subsidiaire : Pour l'installation de ces packs lourds voire très lourds, pour ceux qui ont déjà expérimenté, est-ce possible d'installer les banques sons sur un autre HDD que celui système ? (vu que sinon mon SSD sera jamais suffisant ... 255Go rien que pour SSO !)

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
2
- On peut déplacer le dossier de la banque ou l'on veut avant de l'ajouter a kontakt.
- Il faut le double de la taille de la banque disponible en place libre sur le disque lors du téléchargement.
(Il télécharge des fichiers zip qu'il va décompresser sur place)
3
Arf. Ok, merci.


Et pour le choix SSO+HZ+eDNA vs Albions ?
4
Juste Albion One, pour commencer, c'est bien...

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 01:25:58 ]

5
Mmh...
Merci pour l'avis.
Effectivement, Albion 1 a déjà l'air énorme.
Mais c'est vrai aussi que j'ai lu souvent que les bois mais aussi les cuivres étaient en dessous du reste...
Si j'ai bien compris, à la différence de SSO, dans Albion on accède aux différentes catégories de cordes en split et non en tant que banques séparées violon/alto/violoncelle/contrebasse ? Si c'est vrai, ca n'est pas un peu gênant ?
6
Albion One, c'est enregistré sous forme d'ensembles, donc il suffit de quelques pistes pour faire un orchestre.
c'est donc un peu limité, mais on peut composer très rapidement avec.
L'ordinateur pour le faire tourner peut être plus léger aussi ...

Si tu a le budget pour le symphonique complet, les connaissances en orchestration, et la machine pour le faire tourner, tu peut partir sur le SSO, les possibilités sont bien plus grandes.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 02:04:17 ]

7
Ok. Merci à toi.
Je me demande si SSO inclue aussi, en plus d'un traitement plus riche et précis de chaque instru, tout ce que peut faire Albion sur les strings/brass/woodwinds,
ou si c'est vraiment 2 machines complètement différentes (voire complémentaires) dans l'approche et le potentiel ...

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 02:45:46 ]

8
... d'ailleurs, au fond, dans cette idée...

Dans SSO, "Masse" ne serait-il pas une sorte d'Albion intégré only strings/brass/woodwinds ? ...

J'ai bon ? J'ai pas bon ? ^^ J'essaie, quoi !
9
Je ne possède pas SSO, mais il y a en effet également des ensembles.

Tu voudra peut être regarder du côté des percussions pour compléter.
Il y a la banque spitfire percussion qui est souvent mentioné sur le forum.
(Je ne la posede pas non plus)

Tu trouvera plus de précision sur tout ça dans cette discussion :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel,post.9182931,new.1.html

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 14:12:22 ]

10
Citation de christophe.alzetto :
Hello à tous,
Je reposte ici une question posée ailleurs pour faire un sujet plus spécifique :

Pour faire de la musique de film (variée, épique mais pas que), avec le besoin d'une très bonne section strings, une section brass, une section woodwinds, avec toutes les articulations qu'il faut; + une bonne section percussions + de quoi avoir des nappes un peu plus trafiquées et modernes, vaut-il mieux :

Spitfire Symphony Orchestra + HZ1 + eDNA ? (cher ! mais sans doute optimum ?)
ou Albions 1-5 (voir même pas tous) ?

(On part du principe que les autres instruments, piano, batteries et autres, on les a par ailleurs)

Question subsidiaire : Pour l'installation de ces packs lourds voire très lourds, pour ceux qui ont déjà expérimenté, est-ce possible d'installer les banques sons sur un autre HDD que celui système ? (vu que sinon mon SSD sera jamais suffisant ... 255Go rien que pour SSO !)

Merci d'avance pour vos avis éclairés !


Si tu veux faire de la Soundtrack qui "sonne" il te faut alors au minimum les Albions 1/2/3/5, + Symphonic Strings + Brass + Woods, + éventuellement en options Solo strings + Chamber strings + Contemporary. :8)

Et surtout installer le tout sur un disque autre que le système.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 10:38:36 ]