Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur puissant pour MAO (2013/2014)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 9 304 vues
  • 11 followers
1 Ordinateur puissant pour MAO (2013/2014)

Bonjour à tous,

tout le monde le sait, les plug in sont de plus en plus performant, et demande beaucoup de ressources CPU. Pour un budget (1000-1200€) je cherche à pouvoir acheter l'unité centrale qui me permettra, d'utiliser PLEINS de plug ins de Native, waves des VST, des trucs vraiment lourds! sans avoir aucun craquement ! j'ai pensé à ça comme matériel, dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses à améliorer! Merci à vous 

Afficher le premier post
11

Jm_83

T'as raison pour le 2To. icon_wink.gif

sinon quel ventiard me conseils tu ? pourquoi il ne le propose pas sur le site materiel.net?

les barrettes sont déjà à 16go (8x2) n'est ce pas?

Dans le future pourquoi pas avoir un hdx mais ce n'est pas d'actualité .. $$$$

 

gracias!

12
Citation de jm_83 :
Un SSD ça ne chauffe quasiment pas vu que ça consomme 2-3 watts, moi je les colle au double face ou ça m'arrange
Ah merci de l'info, j'en savais trop rien, mais comme même les barrettes ram sont équipées de dissipateur maintenant, je me suis dit que le SSD devait peut-être chauffer aussi un peu, mais c'est vrai que c'est utilisé de manière beaucoup moins dynamique que la ram.
En même temps, il peut faire chaud dans le boîtier (en été par exemple), donc autant que le SSD soit dans le flux d'air, plutôt que dans une niche tout en haut du boîtier où l'air chaud risque de s'accumuler, mais bon, c'est un détail...

Pour le ventirad, je voulais le changer et finalement j'ai gardé celui d'origine, pour l'instant il fait moins de bruit que les disques durs ! Je verrai à l'usage si c'est nécessaire de le changer...

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 14:33:03 ]

13
Powellhaat> Oui 16+16 en mémoire, j'ai pas relu.
Concernant le ventirad d'après ce comparatif celui que tu avais choisi d'origine le "Be Quiet Shadow Rock Pro SR1" ne semble pas mal du tout en terme de silence de fonctionnement cependant je pense que le Thermalright True Spirit 140 quoique un poil plus bruyant à basse vitesse est cependant plus efficace avec une température de proc nettement plus basse à basse vitesse : la
https://us.hardware.info/reviews/4330/5/4x-thermalright-cpu-cooler-review-deluxe-coolers-test-results-socket-1155-95-watts et la
https://us.hardware.info/reviews/4330/9/4x-thermalright-cpu-cooler-review-deluxe-coolers-test-results-noise.
Le prix c'est kif kif, en hauteur ça doit passer sur un boitier de 215mm de largeur, et plus mince donc les 2 slots mémoire coté ventilo seront exploitables.

Concernant le boitier celui semble très bien, le seul bémol si j'ose dire c'est le port UBS3 sur le dessus qui utilise un câble externe pour récupérer l'USB3 sur le connecteur arrière de la carte mère et non pas sur le connecteur interne disponible de la carte mère. Mais bon, la j'ai vraiment cherché le petit défaut.

353314nzxth2032.jpg
http://
Il y a bien ça https://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/silverstone-adaptateur-interne-usb-3-0-cp09-77447.html mais 8.99€ pour ce que c'est ça fait mal au c.. :(((
Petit avantage, si tu as une clé Ilock tu pourras la planquer dans le boitier sur le 2 eme connecteur disponible, ça libère un connecteur externe libre, pas de risque de casse ni de fauche..
14

Je crois que l'objectif est atteint, on a notre PC mao de la saison, avec W8 on est dans les 1200€!

 

Merci à vous

icon_cool.gif

15

Belle config :-)

Pour ma part ce sera plutot:

CM Asus Z87-A C2

proc Intel core i5-4670 @3.4 GHz

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

16
Bonjour
ATTENTION !!
A l'attention des MAC dernière génération 2013.
Il y a un pb sur les iMac 2013 (écran 27" ; i7 3,5Ghz ; 16 Go ; et fusion Drive 1To)

C'est semble-t-il ce nouveau disque dur fusionDrive (avec 128Mo de SSD intégré) qui poserait problème avec les cartes son USB.
Pour ma part avec ma Scarlett 2i2 de focursite, c'est impossible d'entrer du son proprement (pop, crack, et décrochage...)
Pour l'instant les fournisseurs de carte et Apple se renvoie la balle (évidement par habitude j'accusais focursite, mais il semblerait qu'avec d'autre carte il y ai le même problème.
C'est d'autant plus dommage que ces dernier Mac son vraiment de super machines très puissantes (certes un peu cher ! mais pas tant que ça finalement pour ce niveau).

donc Attention le PB remonte depuis 2/3 mois et il n'y a aujourd'hui pas de solution :furieux:
je vais rester avec mon iMac 2008, que j'ai promis de donner :oops: et qui marche encore parfaitement :??:

En attendant, on peut installer le système et le volume de travail sur un disque externe en USB3 ou thunderbolt (il parait que ca marche bien) , ce qui n'est pas très malin pour une machine qui tire tout son intérêt de sa compacité.

voilà,

Bassite, compos arrangement,

17
Bonjour,
un grand merci a vous pour ces explications, qui m'ont un peu plus éclairer sur mon achat prochain.
j'ai un petit budget, environs 700 euros j'ai repris la configuration de "Tchandra78" qui correspond a mes moyens : https://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Une question cependant il n y a pas de carte graphique, si j'ai bien lu les caractéristiques de la carte mère il n y en a pas non plus du coup, faut il que j en prenne une? il y a bien une réponse ds ce topic mais je n ai pas très bien compris...
Sur vos conseilles je ferais cette achat, je vous remercie par avance de l attention que vs lui porterez, car je me saigne pour le réaliser :)
merci
Korusus NiArK LeS ZoUrEiLlE
18
alors ta config ? ca donne quoi finalement, tu l'as testée ?
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
19
Hello,

En faisant le tour des forums et des avis, je me permets de rebondir sur ce post pour vous demander si cette configuration vous parait cohérente par rapport à mes besoins : MAO sur Ableton et un peu de montage vidéo sous Adobe After Effect et Première (d'ou la carte graphique Sapphire). Je précise que j'ai une carte son USB externe.

PRODUITS
Boitier Fractal Design Define R4 - Black Pearl (87,89 €)
Alimentation Seasonic G-Series G-360 - 360W (62,99 €)
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (76,90 €)
SSD Kingston SSDNow V300 - 240 Go (122,99 €)
CD/DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM (17,59 €)
Processeur Intel Core i7 4770 (278,99 €)
Carte Mère Gigabyte GA-H87-HD3 (88,99 €)
RAM Kingston Kit DDR3 2 x 8 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9 (149,39 €)
Carte Graph Sapphire Radeon HD 5450 1Go (23,99 €)
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO (31,99 €)
Ecran ViewSonic VX2452MH-LED (169,90 €)
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) (149,99 €)
Materiel.net Montage (39,95 €)

TOTAL : 1300 euros

Mes autres questions concernent Windows: est ce bien nécessaire de prendre Windows 7 Pro, ou Windows 7 Home peut faire l'affaire ?
Je ne souhaite pas forcément prendre Windows 8 car j'ai vu que c'était pas vraiment une avancée par rapport au 7.
De plus, le disque dur SSD nécessite t-il de prendre en plus un adaptateur SSD ?
Enfin, si vous voyez qqch de mieux et/ou qui permettrait de faire baisser la note, n'hésitez pas à me l'indiquer !

Merci bcp pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:22:40 ]

20
Pas de réponse ? :(