Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Disque dur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
1 Question Disque dur
Je viens de prendre un mac mini d'occasion avec le dd de 1To à 5400tr/min.
Je compte upgrader la ram pour passer à 16Go.
Je me pose la question suivante:
Est il préférable d'installer juste les applications sur le dd d'origine et d'utiliser un ssd externe ou un dd 7200tr/min en usb3 pour les banques de sons,les projets et les enregistrements? ou alors d'installer un ssd en interne et de stocker tous les dossiers non liés à la musique ou projets finis sur un dd externe?

Quel modèle de dd externes me conseillez vous? pour la 1 ère hypothèse?
Merci par avance

Edit: est il envisageable d'utiliser le port SDXC avec une carte de 128Go?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 17:29:38 ]

2
3
Je ne sais pas si c est toujours d actu..mais si tu cherches du solide oui du top fiabilité..et du rapide..
Apres avoir fais beaucoup de recherche sur les sites dédié, je te conseil celui ci :Hitachi Deskstar 7K3000 2 TB,Intern,7200 RPM,
tu le mets dans un boitier usb3 ou usb2 externe.
c est le top ..;)

J'ai voué ma vie au son.

4
du coup j'ai profité d'une promo et j'ai pris un ssd que j'ai mis dans un boitier usb3
5
j aurai mis le ssd en interne avec l os et le hd de 1gb en externe en usb3..c est que mon avis bonne route

J'ai voué ma vie au son.

6
en fait j'ai testé comme ça ça fonctionne bien avec juste mes banks de sons sur le ssd en plus malgré les vidéos sur le net je me sentais pas trop d'ouvrir le mac mini (j'ai 2 voire 3 mains gauches:bravo:)
7
Je te comprend, moi aussi je stress quand je mets les mains dans le cambouis..
Mais regarde sur mon ordi de travail avec le HD d origine(seagate baracuda/2gb/7200tm) performance a 5.9 a cause du taux de transfert du disque dure.
A présent j'ai installer un Ssd (samsung 840pro/500gb) performance 7.9
donc voila pour la partie Os

J'ai voué ma vie au son.

8
pour le moment pas de soucis donc je laisse tel quel si un jour j'ai des problemes du au disque dur interne du mac mini je le changerais
9
c'est bien le ssd pour les samples.
La priorité c'est de pouvoir composer plus facilement.

Tu pourra toujours changer ton disque de démarrage pour un ssd plus tard , quand les prix auront baissé ...


(Pense à prendre un disque pour timemachine, aussi ... tres important)

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:23:31 ]

10