Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la carte-son de sa carte-mère: plus fatiguant pour le processeur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
1 Utiliser la carte-son de sa carte-mère: plus fatiguant pour le processeur ?
Je m'explique: je viens d'acheter un pc portable dont la carte-son intégrée n'est pas trop moche ( ac97, 5.1, spdif ). Ayant téléchargé les drivers asio4all, j'ai une super latence de 6 ms, ce qui est tout à fait satisfaisant. Sachant que je n'utilise ce portable qu'en expandeur avec v-stack, est-ce que cette méthode bouffe plus de ressource qu'une carte en pcmcia ( echo indigo ) ou en usb ( UR80 ).

merci

Yannthekeys ------

2
3
Mais encore ...

Yannthekeys ------

4
Ben la réponse est là, non.
La carte est directement gérée par le Southbridge, le minimum de charge qu'on puisse faire - mais pour une qualité assez dégueulasse quand même, mais si tu ne t'en sers pas pour passer dans les amplis, ça de pb ! -
5
J'ai pourtant pas noté de réelle différence entre mon echo indigo et l'ac97 en qualité de sortie, même sur sono ...

Yannthekeys ------

6
Il y en a une. Sur les sorties ca97 de portables, tu te paies tous les bruits internes, premièrement, puis tu bénéficies de la superbe qualité de leurs convertisseurs.
7
Tres juste pour les bruits internes !!! je me demandais s'il y avait une masse quelque part...

Yannthekeys ------

8
Non, ça dépend de pleins de paramètres que tu ne peux pas régler toi-même - changer la CM pour une ATX ;), ... -