Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord C2D
Photos
1/78
Clavia Nord C2D

Orgue de la marque Clavia

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 13 911 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D
Clavia aura eu du mal à garder le secret sur les produits qu'il présentera au NAMM, puisqu'après le Nord Drum, voici les détails de l'orgue Nord C2D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Micheli, bof bof icon_facepalm.gif

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

32
@ popinjea

Tu peux penser ce que tu veux du style de Bruno Micheli, mais sur le plan de l'appréciation des bécanes, il est top, pour la bonne raison qu'il possède ou joue sur B3, New B3, XK3c, KeyB, Nord C2D...
J'ai un Nord C2 updaté 2.00, si une amélioration est notable sur C2D, les basses faibles ont toujours été un problème sur la série C.
Micheli a raison. :8)
33
J'ai le nord C2D depuis maintenant 6 mois et je confirme que les basses sont un peu faibles sur les sons B3. Je le dis en connaissance de cause pour avoir possédé un hammond XK1 et un numaorgan qui étaient plus péchus sur ce plan là. Donc Bruno MICHELI a parfaitement raison. Par contre sur les sons d'orgue liturgique, les basses sont très présentes, notamment quand on utilise le pédalier dédié, le pedalkeys 27. Je défends également Bruno MICHELI qui a toujours donné des conseils pertinents sur le site des roufonistes, conseils que j'ai suivis lors de mes différentes acquisitions de matériels.
Le C2D correspondait mieux à mes besoins en raison de sa polyvalence, mais je regrette un peu les basses main gauche de mon numaorgan.
J'espère que CLAVIA remédiera à ce problème par le biais de ses mises à jour.
34
J'ai le Nord C2D depuis plus d'un an maintenant et j'en suis totalement satisfait. Je n'ai pas noté un manque de basse particulier. Mon système de diffusion est un Stagepass 600i et un subwoofer Motion Sound SW15 et le son est parfait, très bien équilibré. Attention toutefois au choix de la simulation leslie qui modifie le son, et en particulier les basses, suivant les réglages : 122, 122 close, ou 145. Pour ma part, j'ai opté pour la 145 (bonnes basses, son plus épais), rotary/balance : 60/40 et overdrive réglée à 4 et là, c'est que du bonheur. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les paramètres système. J'ai même revendu ma 760 tellement je trouve le son bien meilleur sur ce système de diffusion.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 10:56:33 ]

35
ex B3 player, j'ai testé le nord C2d et je crois que je ne vais pas être très gentil;
Effectivement, même avec des reglages d'EQ, de leslie/balance, les basses sont "minces".
Sur un Hammond lorsqu'on joue avec seulement la première tirette, il se passe des choses, y a de
l'attaque, de la présence, des basses, du punch.
Là sur nord, ben désolé. Les aigus sonnent "so hi-fi" pour moi. Surtout en mode leslie rapide, là je dis non.
En fait sur ce nord, et ce n'est qu'un avis, mon avis, seuls les medium, les deux octaves du milieu du clavier sonnent.
La distortion, ben non, ça va pas, enfin, c'est pas beau. Essayer la disto d'un vk8, de vb3 et là ...
Mais je pense que branché sur une cabine ce C2d doit faire des merveilles tout de même. En attendant, je ne sais toujours pas quoi acheter comme clavier moi dans tout ça.