Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 513 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
....il y a eu pas mal de problème avec les "Mojo" ,carte mère,usb, etc ...
sur les 1ers modèles .Perso ça ne me dis rien du tout d'envoyer ça en Italie,rien que les
frais de port,l'attente ! Et puis un update sur ce matos ne coûte rien .
12
Trololololo, la mauvaise habitude des ternautes de juger sans savoir...

Alors : mon mojo était une occasion, Rev B., dernière update pas possible car il manquait un bête connecteur (je ne suis pas trop con j'arrive à mettre mes claviers à jour tout seul), la révision était l'occasion de m'assurer que tout allait bien et d'offrir une garantie supplémentaire le jour où he le séparerait de la bestiole.... ça m'a coûté 40€ de Fdp, le mojo m'a quitté 15 jours et m'est revenu avec des petits cadeaux (notamment un jack trs que l'ancien proprio avait égaré pour le half moon)

Je trouve que c'est plutôt sympa, mais bon c'est peut-être mon côté optimiste.

J'ai eu plusieurs clavia (et encore un ns2 actuellement) je trouve que le Mojo n'a pas à rougir du tout et es d'un excellent rapport qualité prix.

Donc personnellement, je suis ravi et c'est le principal, non ???
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
13
Tout à fait ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
Difficile" d'essayer cet engin qui parait très séduisant sur Youtube... Y'aurait-il un heureux possesseur du Mojo 61 en région lyonnaise à qui je pourrai gentiment demander de faire un petit essai ? Merci d'avance

L’art ne se décrète pas… il se constate..

15
Je ne pourrai pas te le faire essayer n'étant pas sur lyon, mais je pourrai toujours te donner mes impressions quand je vais le recevoir... ce soir :-D:bave:

Après si tu veux te faire une idée du son, tu peux aussi télécharger le plugin GSI VB3 II, il est gratuit en version de démo, c'est le même moteur sonore que le Mojo.
C'est ce qui m'a définitivement convaincu de choisir ce modèle, et je ne devrais normalement pas être déçu !
16
Bonjour,
Je suis intéressé par le Mojo 61,mais je trouve que Crumar n'est pas très clair quand à l'édition
des sons d'orgue comme sur le Mojo original,à savoir choisir son modèle B3,C3,A 100 et les nombreux autres paramètres ,années des modèles,type de roue phoniques etc.... Est ce que le fait que le Mojo 61 utilise un DSP et non plus un PC embarqué ne donne plus accès aux réglages fins du VB3 II ?
Merci pour les tuyaux !
17
Citation de abraca :
Bonjour,
Je suis intéressé par le Mojo 61,mais je trouve que Crumar n'est pas très clair quand à l'édition
des sons d'orgue comme sur le Mojo original,à savoir choisir son modèle B3,C3,A 100 et les nombreux autres paramètres ,années des modèles,type de roue phoniques etc.... Est ce que le fait que le Mojo 61 utilise un DSP et non plus un PC embarqué ne donne plus accès aux réglages fins du VB3 II ?
Merci pour les tuyaux !


Il dispose bien d'un éditeur embarqué, il suffit de se connecter en wifi sur le Mojo avec une tablette ou un téléphone et d'accéder à la web app intégrée (au passage, j'adore le concept). Je viens tout juste de le recevoir, donc je n'ai pas encore exploré les paramètres disponibles, je t'en dirai plus dès que j'aurai regardé.

Sinon un avis à chaud (très chaud !) : je kiffe cet engin :-D
Sons d'orgue très bon, chaud, expressif, le drive qui réagit à la pédale d'expression :bave:
Les orgues à transistors, ils seront sur mes prochaines compos, c'est obligé ! Il paraît que la dernière mise à jour du firmware les améliore encore, j'ai hâte d'écouter ça.
L'EP est excellent, très roots, avec résonance sympathique et tout.
J'accroche moins l'orgue d'église en mode tout à fond, mais c'est une question de goût.
Les effets embarqués sont magnifiques, surtout les tremolos des EP's.
Le toucher du clavier pour moi est juste parfait pour ce type d'instrument.
Après j'ai encore un peu de mal avec certaines commandes, le fait que les boutons soient multi fonctions, le coup du bouton shift et tout ça. Pas hyper intuitif au début, mais je le découvre juste, j'ai encore plein de chose à explorer pendant un moment avec !
18
Merci Props pour la réponse !
Je viens de mon côté d'avoir une réponse de CRUMAR au sujet de mes interrogations.
(message envoyé ce matin,réponse cet aprem !)
C'est un peu une réponse de "Normand"...p'têt ben que oui,p'tet ben qu'non .
En gros ,on ne retrouve pas toutes les possibilités d'édition du VB3 II du Mojo original,cela reste
assez flou malgré tout....tant qu'on a pas la bête sous la main !
Ci joint la réponse de CRUMAR :

I'am just wondering about the editing of the sounds,
can I have a choice of 22 different virtual generators which reflect the scalings of actual vintage organs and others functions like in the Mojo ?


Yes, more or less you have the same editing capability of mojo... some things more, some things less... for example you can choose between the 22 generators like mojo but on mojo you can also import your own generator, you can't do this on mojo61... on mojo61 you have 4 different scaling for each generator, so 4x22=88 generators... mojo doesn't have this feature.

19
Effectivement on ne peut pas ajouter son propre générateur, mais il y a de quoi faire déjà pas mal avec ce que propose la web app.

Un exemple d'écran :
crumar-mojo-61-1475483.png

J'ai fait quelques autres captures d'écran que l'on peut trouver ici.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 12:14:05 ]

20
Super !
C'est quand même fou que l'on ne puisse pas avoir accès à ces captures( comme pour le Gemini )
sur le site Crumar pour connaitre exactement les paramètres modifiables !
Quand ils parlent de 22 tone generator ,s'agit-il du choix entre plusieurs modèles Hammond et années
comme sur le Mojo ?
En tous cas,merci pour tes éclairages !