Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 564 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
Cela fait également plus d'une année que j'ai le Mojo 61 dans mon arsenal sonore. Comme props, je suis très satisfait de clone. J'apprécie particulièrement les updates mis gratuitement à disposition par Crumar. Le son d'orgue Hammond est excellent, les possibilités d'édition sont largement suffisantes pour mon utilisation. Super pratique, surtout que l'on a pratiquement toujours un téléphone portable équipé du wifi sur soi, donc l'édition est vraiment rapide et efficace.
La simulation Leslie n'est pas dégueulasse. Entre une Neo Ventilator (que j'avais jusqu'à l'été passé en combinaison avec le SK1 de Hammond) et la simulation Leslie interne du Crumar, je ne sais pas...j'ai peut-être une légère préférence pour la Ventilator, mais c'est peut-être plus une question d'humeur momentanée. L'overdrive? Jusqu'à 9 ou 10 heures, c'est pas mal du tout, dans des réglages plus extrêmes, le son d'origine est noyé dans l'effet et perd nettement de sa saveur.

La bonne surprise est venue des autres sons. Le Rhodes, Wurli ainsi que le Clavinet sont très bien reproduits, je considère leur qualité sonore supérieure à ce que l'on trouve chez Nord. L'avantage du Nord réside plus dans l'édition des effets, domaine où le Mojo ne permet une édition en profondeur qu'à l'aide de l'éditeur sur un i-device.

A choisir entre un Nord Electro 5 et un Mojo, si on se contente uniquement des sons d'orgues, Rhodes, Wurli, Clavinet et piano à queue, j'opterais pour le Crumar Mojo 61. Mais dès que l'on veut plusieurs types de pianos acoustiques (pianos droits, différents timbres de piano à queue), ou des échantillons, histoire d'ajouter une nappe à un piano, l'avantage est clairement auprès du Nord Electro 5.

Mais comme il a été écrit plus haut, le prix est très très correct. On en a clairement pour son argent.
53
Bonjour ! j'ai depuis peu le MOJO 61 (firmware version 1.25). la finition est très soignée.
Au niveau des sons, le VB3 et sa simulation Leslie assurent. Les clavinet, tines et reed pianos sont très réussis mais gagnent à un réglage fin des paramètres avec en particulier les simulateurs d'amplis ou l'overdrive.
par contre, à la mise en tension, mon clavier se fige souvent et les LED restent allumées ce qui ne semble pas très normal ? quelqu'un peut-il me donner son avis sur cela, merci.
54
Salut vcecil,
Combien de temps dure le "freeze" ?
Si c'est quelques secondes, c'est normal, le temps que le firmware se charge.
Si c'est vraiment long, alors évidemment il y a un problème. Si tu as fait la mise à jour, je te conseille de la refaire en suivant précisément la procédure donnée par Crumar (avec une clé vierge formatée en FAT32).
55
Bonsoir Props, un grand merci pour ta réponse.
j'ai bien les 2 cas de figure (version 1.25 novembre 2017)
- une séquence qui semble normale avec un "freeze" de 8 à 10 secondes le temps que le firmware charge, puis le clavier devient actif.
- une séquence qui survient tous les 4 ou 5 allumages : le "freeze" ne disparaît pas et il ne peut être supprimé qu'en éteignant et rallumant le MOJO 61.
ça ne parait pas très normal, je vais sans doute le renvoyer pour échange pour ne pas avoir de souci par la suite..
56
Ce n'est pas la première que je lis à propos de ces problèmes de "freeze" sur les Mojo. Je n'en connais pas non plus l'origine. Pour le moment, le mien ne m'a encore jamais causé ce problème, peut-être que je touche du bois ou que je lui apporte une attention toute particulière.

Actuellement, je suis plus en train de faire des essais avec les différents modèles d'orgues à choix dans le Mojo 61. Ma préférence va, pour l'instant, pour le A100 MT de 1962 et le B3 de 1956. Mais le choix dépend fortement de l'amplification et du type de musique. Mais de manière générale, ce sont plutôt des modèles avec un haut du spectre légèrement en retrait, relativement "mellow". Et comme on peut les éditer bien en détail, je suis arrivé à des résultats plus que convenables. Il en va de même pour la simulation Leslie. Avec des réglages personnalisés, j'arrive pratiquement au même résultat qu'avec le Ventilator.

Les deux seuls points que je regrette sur ce Mojo 61, c'est un deuxième jeu de tirettes et une sortie Leslie 11 pins.
57
Bonjour,
ma question va peut-être paraître un peu incongrue mais, y'a-t-il moyen de désactiver le wifi sur le mojo 61 ?
58
Oui, en mettant l'interrupteur principal sur OFF...icon_facepalm.gif

Blague à part, il me semble qu'il n'est pas possible de le désactiver, ou du moins je n'ai pas vu une telle option dans l'éditeur.
59
Bonsoir,
Sur les captures d'écran de l'éditeur ipad, on peut voir cc:on, cc: ...
Si je ne me trompe pas c'est des commandes midi?
Alors dans ce cas est-il possible de brancher un contrôleur externe sur la prise midi ou usb du mojo et pouvoir jouer avec les paramètres du phaser en direct par exemple, ou autre...?
Un petit clavier maître pour jouer les basses main gauche avec des potards pour modifier les effets en direct pourrait être un complément délicieux...
Est-ce possible?

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 07:05:54 ]

60
UP!