Elka Elkatone 615

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gérard BeauchampGérard Beauchamp

super leslie

Elka Elkatone 615Publié le 03/11/19 à 19:39
    j'ai acheté cette leslie quand elle est sortie c'est à dire il y a bien longtemps.
    Et je peux dire qu'elle sonne d'enfer !
    Lourde à déplacer mais avec les roulettes on est bien ;-)
    Je la couple avec une re201 roland et un orgue crumar organiser 2 ou mon bx3 korg et en route pour l'aventure !
    Je ne regrette pas cet achat.
  • zitounizitouni

Elka Elkatone 615Publié le 26/03/11 à 11:43
    Cabine à HP rotatifs type Leslie à réverb à ressort
    deux corps : une tête contenant trompe d'aigu rotative et un ampli 2 voies, et un base contenant un HP grave rotatif
    une télécommande donnant accès à la mise en route des moteurs, switch deux vitesses, régalges des deux allures (slow et fast) mise en route des réverbs, choix de réverb courte ou longue

réglages simples, pas de manuel, mais un enfant s'en sortirait

sonorité inimitable des HP rotatifs, contrairement à un ampli guitare "normal", ce type d'ampli distribue le son à 360°, et donc s'appuie fortement sur l'acoustique du lieu.
    je l'ai testé avec un orgue, une guitare, et... une vielle à roue é…
    Cabine à HP rotatifs type Leslie à réverb à ressort

réglages simples, pas de manuel, mais un enfant s'en sortirait

je l'ai testé avec un orgue, une guitare, et... une vielle à roue électroacoustique, sensation garantie, très efficace sur les sons posés, les nappes, ambiances, ou tempos lents

j'ai aussi une Elka 700, là on est dans la gamme supérieure, deux corps, ça fait un beau buffet à emmener sur scène, euh, faut vraiment en avoir envie !
    c'est assez encombrant, mais en studio, c'est parfait ! avec en prime quelques bruits mécaniques, courroies, moteurs, le courant d'air des trompes qui tournent, les claquements de la télécommande, hmmmm, c'est tout sauf de la hifi, ça reste un ampli à transistors, mais ça a du caractère !