Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Restauration eminent

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 904 vues
  • 10 followers
1 Restauration eminent
Bonjour, j'ai la eu la chance d'acquerir deux eminent 310u
Après un dépoussièrage complet + nettoyage des contacts à ressort des touches, un fonctionne parfaitement et l'autre présente 3 notes qui fonctionne pas sur le sustain du string ensemble.

Ce qui m'étonne, c'est que les deux font des plops à l'activation d'une touche et au relachement de la touche idem. Et ceci avec le 8" et 4" du string ensemble. Le sustain lui fonctionne impec.

j'ai enregistré un sample mono (saturé car entrée micro..)

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample1_%20noise.wav

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample2_sustain.mp3

Est-ce normal d'après vous ?
Afficher le premier post
21
bonj'ai du son mais l'enceinte sur le coté ne fonctionne pas quel circuit correspond a cette enceinte ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
22
Bonjour clarolea,

J'ai ajouter des prises jack à mon Eminent, j'ai du donc parcourir un peu les plans et la réponse à ta question se trouve dedans...
Je peux t'envoyer un scan des plans si tu ne les a plans.

Regarde ici si tu ne trouves pas ton bonheur...
https://www.facebook.com/866876370087980/photos/pcb.976198479155768/976169249158691/?type=3&theater
23
j'ai une diode a changé mais les resultats sur la notice ne veulent rien dire au vendeur par exemple la référence est 420 0217 sur modulator circuit A et B et il ne comprend pas. Quel est la nouvelle référence actuelle svp merci
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 17:23:02 ]

24
bon après beaucoup de travail, j'ai réussi a enlever le bou que l'on entend dans les enceintes. J'ai changé les condos de tous les circuits imprimés au dessus des claviers, voici un problème enlevé mais maintenant j'ai eu une surprise. Le vibrato vibre plus vite qu'avant. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennuis ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
25
pour répondre a moi même c'est régler j'ai trouvé si vous le voulez savoir dans "lower manuel voicing circuit" c'est la résistance variable n° 62 avec un tournevis cruciforme plus vous l’amenez vers le haut plus c'est vibration sont forte et inversement.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
26
Sympa pour l'info
Punaise tu vas devenir Master Eminent :-)
Puisqu'on y est, tu as certainement déjà nettoyer les contacts sur les barres bus des deux claviers...
Comment tu t'y es pris? Moi je pensais vaporiser du Kontact60 dessus

Merci
27
j'ai pris du 3 en 1 contacteminent-310-unique-2333620.jpg
c'est du solvant,petite astuce: pour ceux qui n'en n'ont pas, prenez du solvant pour démaquillant avec de la gaze; mais oui prend Kontact60 c'est pareil:lol:
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
28
Il me manque deux des quatre "caps" sur les sliders à droite (Vibrato, Balance, Timbre et reverberation). Savez-vous si un Afien connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... refait en 3D cette pièce esthétique? Idem pour le pédalier.

Autre question: votre E310U ronfle t-il? Problème d'alim??

FredRx Daniel

 

29
Question supplémentaire:

désengagez tout les registres, ne mettez pas en route la partie Strings Ensemble. Là vous n'avez donc aucun son sur les deux claviers.
Appuyez sur le touches du clavier supérieur comme si vous jouiez.

Et là? vous entendez quoi??

Moi, j'entend un "plock" lorsque j'enfonce les touches d'environ 3 millimètres. Et lorsque la touche est complètement enfoncée, j'entend en fond le son du "strings" (partie Strings Ensemble). :?!:

FredRx Daniel

 

30
CONDENSATEUR POUR LE PLOCK SUR CARTE ALIMENTATION. ATTENTION IL Y EN 2
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si