Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet avec quoi créer le son du Eminent 310 ???

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 26 294 vues
  • 22 followers
1 avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
salut
tout est dans la question
  • Afficher le premier post
    91
    small stone nano modifiée
    image.php

    résistance de 470k en série avec un potentimetre de 100k (ici un double 50k qui trainait dans le tiroir, mis en série)
    image.php

    suppression et remplacement de R16
    image.php
    92
    OK merci pour les photos détaillées ;)
    J'abuse un peu mais sans forcément en faire spécialement pour le post, tu n'aurais pas des exemples sonores qui traînent ?

    @ + G. :boire:
    93
    je vais voir ca
    94
    small stone nano faible amplitude de phasing
    https://soundcloud.com/atienon/ori

    la même avec une plus grande amplitude de phasing
    https://soundcloud.com/atienon/mod

    le son de base est un string basique..
    95
    OK merci beaucoup, c'est parlant ! :bravo:
    A l'occase je ferai sans doute la mod sur ma Small Stone Nano, ça ne mange pas de pain.

    @ + G. :boire:
    96
    A propos d'equinoxe 4, Michel Geiss qui file ses infos au compte goutte (pour le fun une video de JMJ à bercy avec lui )
    m'a expliqué que l'effet Robot est basé sur une séquence sur son MatriSequenceur + un son de l'ARP 2600 -> donc essai de reproduction de l'effet https://soundcloud.com/atienon/equi4
    97
    Bonjour à tous, je me joins à vous parce que d'une part les puristes désoeuvrés agressifs sont partis, et d'autre part que je viens de sauver un 310 de l'oubli voire de la mort ! Epave au fond d'un broc... Plein de gravats de chantier, pédalier de basses en partie tordu, bois vandalisé, plastiques fondus aux mégots, dégueulasse dedans et dehors, et surtout presque plus rien qui marche, donc irrésistible. J'ai fait une folie: 70€. Retapé à 90 % en 3 jours (restent l'orbitone et la réverb). Je peux essayer de vous faire des samples si ça peut être utile à certains. Il y a quasiment tous les schémas, je sais qu'on les trouve sur le net mais il y av aussi ceux de la boîte à rythmes Ritmix 110 (absente sur ce modèle), or ceux-là je ne les ai pas vus sur le net. Comme d'hab je mets toute ce que j'ai à dispo gratos, mort au marché !
    98
    x
    Hors sujet :
    Citation de atienon :

    En effet ce n'est pas la vitesse de l'effet qu'il faut ralentir, mais c'est l'amplitude de déphasage qu'il faut augmenter.
    A vitesse égale, une plus grande amplitude de déphasage donne un effet plus lent!
    Sur la small stone nano, bien que réalisée maintenant en CMS (composants électroniques de surface), il est assez simple d'obtenir le même résultat en rajoutant un potentiometre en parallele de la résistance fixant la profondeur de l'effet (sur l'oscillateur principal).
    Ainsi on fait baisser la valeur totale de la résistance et on obtient la même profondeur d'effet que Jarre..


    J'arrive très en retard, mais c'est très intéressant Atienon, je ne parviens pas à trouver cette "R16" (ou équivalent bien entendu) sur un schéma de clone small stone... serait-ce trop te demander de situer sa localisation sur un schéma ? :-D

    [ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 19:05:29 ]

    99
    Je repars sur le sujet initial : aujourd'hui pas mal de softs sont disponible pour reproduire le son de nappe de l'eminent.

    Mais un vieux soft 32 bits : Nostalgia VST de Native Instruments possède de très nombreux sons de toute une collection
    de machines légendaires. L'Eminent est vraiment bien échantillonné, comme l'Opus 3 , ou bien le polymoog.


    D'un autre côté, avec mon JP 8000, j'ai reproduit le son typique d'Oxygène. Un coup de phaser small stone et on y voit que du feu .


    100
    eminent-310-unique-2439341.jpg
    Après quelques années, j'ai cédé à l'original. Mais je l'ai upgradé, et voilà l'Eminent 310 PURE.

    Remplacement de quasi tous les condo, remplacement de l'alim par 2 alim à découpage meanwell (plus aucun souffle) insertion d'un rack de control pour chaque sons, allongement du sustain du pédalier, intégration d'une s mall stone 1975 (alim modifié à la Jarre), intégration d'une reverb boss DD7, modification des sorties HP pour vrai stéréo interne, entrée stéréo externe, connexion à la terre de partout etc

    Résultat le pure son oxygène identique à l'album sans rien d'autre que l'Eminent (PURE).
    eminent-310-unique-2439342.jpg
    eminent-310-unique-2439343.jpg

    [ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 02:02:19 ]