Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G 101
Photos
1/1
Gibson G 101

Orgue de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gibson G101

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 Gibson G101
Qui connait ou a déja poser ses mains sur ce clavier?
Un instrument très rare apparemment en occase, ray manzareck des doors aurait finalement délaissé le vox continental au profit du gibson g101 le vox étant trop fragile en tournée et le gibson permettant plus d'effets sonores...
2
salut, oui j'en ai récupéré un l'année dernière ... son et clavier plus fiable et stable que le Vox, je confirme ...
un son puissant et désuet, mais tellement bon quand on est fan de Manzarek et des Doors !!
3
ray manzarek est l'un des rares musiciens a avoir mis en avant ces instruments aujourdh'ui vintage et leur avoir donner un rôle majeur je pense également au piano electique RMI utilisé sur l'album waiting for the sun ainsi que the soft parade

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 22:01:26 ]

4
Merci adrimed pour ta réponse !! je ne connaissais pas le RMI ...
En tout cas bienvenus à ceux qui veulent tester le Gibson G101 - cet instrument d'anthologie !
5
si jamais un jour tu le vends penses a moi :8)
6
Franchement je ne pense pas vendre à jour cet instrument ...
Mais tu peux regarder ces 2 magasins à Chicago :

https://www.musicgoround.com/locations/kenosha-wi

https://chicagoelectricpiano.com/shop-under-construction/

Je l'ai trouvé à Music Go Round ... mais ça a été compliqué de le ramener en France...


Si tu passes à côté de Mulhouse n'hésite pas à t'arrêter ....
7
une proposition fort sympathique :clin:
8
J'en ai acheté un à Portland, Oregon en 1998... et je l'ai toujours. Je l'ai utilisé en concert et en studio et j'ai composé plusieurs morceaux avec. Il est aujourd'hui rangé dans le studio d'un ami à 10 000 km de chez moi. J'espère le ramener à la maison un de ces jours. Pas évident de prendre l'avion avec ce vénérable instrument même si les pieds se replient sous le clavier pour former une sorte de gigantesque valise. Il a un son très rond et très musical. Le clavier est super agréable aussi. À part les Doors, il me rappelle les claviers flamboyants de certains morceaux de Fela Kuti du début des années 70. Gibson en a fabriqué moins de 3 000 exemplaires dont un millier sous l'étiquette Kalamazoo. Une perle rare.
9
Il est parfaitement reconnaissable en écoutant les doors le vox continental qui figure sur le premier album et strange days a un son beaucoup plus fin et scintillant ensuite manzarek utilisera le RMI piano ainsi qu un hammond C3 audible à partir de soft parade jusqu'à LA woman (the changeling/the WASP) Le gibson deviendra son compagnon surtout en tournées on peut l entendre tout particulièrement dans Absolutly live le son est plus rentre dedans plus "carnaval" mais poussé sur des amplis à pleine puissance lui donne ce son nerveux rock un peu saturé il a également plus de possibilités sonores que le vox, manzarek est l incarnation même du vrai musicien sur morrison hotel dans land oh c est le gibson g101

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 09:36:02 ]