Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond A100
Photos
1/51
Hammond A100

Orgue de la marque Hammond

Sujet Effets

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 507 vues
  • 5 followers
1 Effets
Quelles pédales d'effet (wah ; Distorsion ....) avec un Hammond A 100 muni d'une sortie Jack ?

Merci

Rollo
2
D'apres ce que je crois savoir, la sortie d'un hammond n'est pas la meme que un instrument,
(beaucoup plus forte), je ne suis donc pas sur qu'une pedale classique s'adapte...
sinon une leslie à lampes :aime: ça fait vraiment 50 pour cent du son du hammond :P:
3
Je ne suis pas sur que l'impedence de sortie soit bien différente que celle d'un clavier, tu doit pouvoir utiliser une pedale d'effet traditionnelle.
4
Bonjour.
Pas confondre sortie vers Leslie (dite G+G') sur tous orgues console, et sortie ligne (dite comme ici 'jack') qui a été ajoutée car pas d'origine.
Sur sortie ligne, les pédales 'tolérantes' en niveau, car nous ne sommes pas à un niveau 'guitare' mais à un niveau 'instrument' (c'est le cas de Boss en général) marchent bien. J'utilise (parfois) une Wah Boss (le modele actuel, en alu brossé) et le résultat est très acceptable. Flanger marche bien aussi.
5
Les Ami(es) de l'Orgue Hammond
6
Tiens tiens :8)
7
bonjour
je viens d aller voir un A100 pour un eventuel achat
Celui ci est brancé a une Leslie il n y avait pas de son au niveau des Hp integrés.
Comment verifier si ils fonctionnent suis obligé de deconnecter la leslie?

merci a vous
8
Bonjour
Il y a plusieurs type de kit pour raccorder une leslie, avec une ou deux commandes demi-lune (half moon).
Quand il y a deux demi-lune , il y a en une pour commander la vitesse de la leslie, et une deuxième pour choisir l'ampli (interne, leslie, ou les deux).
Si le kit ne dispose pas de deux demi lune (c'est mon cas , car je dispose d'une simple commande de vitesse sur la pédale d'expression), alors les deux amplis fonctionnent normalement en simultané sauf si l'ancien propriétaire en a décidé autrement. Le kit LEslie est branché en sortie du "préampli" AO28 , donc, avant l'ampli de puissance. Il est donc possible de déconnecter volontairement l'mapli de puissance si on ne souhaite pas avoir simultanément un son droit et un son tournant. Dans ce cas, le seule solution est de demander au vendeur qu'il fasse fonctionner l'ampli interne . Si le vendeur n'y connais rien, alors, il faut quelques connaissances en électronique et investiguer la bête. On peut aussi imaginer que le Kit leslie soit capable de choisir une ou l'autre amplification, mais que le manque de commande demi lune ait été remplacé par un shunt.
Quelques pistes d'investigations compte tenu de mes faibles connaissances en électronique :
-est-ce que l'ampli de puissance est bien raccordé à l'ampli AO28?
-est ce que l'ampli de puissance est alimenté (les tube s'illuminent)
- est ce que les HP sont bien branché (quelque fois déconnectés puis remplacés par des résistances de charge)
- est ce que le boitier kit leslie est bricolé (shunt ...)
9
je viens d avoir eu le vendeur qui lui meme a eu l ancien propriétaire
les enceintes interne ont été retiré pour alleger l orgue... d ou la leslie

Auriez vous une idée du juste prix pour cette orgue sachant qu il y a quelques "crash" au niveau des tirettes donc je pense qu il lui faut une revision
merci a vous