Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 334 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
Afficher le premier post
31

Ne t'inquiètes pas, j'ai une préférence pour le xk3c mais celà ne veut pas dire que c'est le meilleur encore moins pour tout le monde.

J'ai fais mon choix et d'autres on choisit un autre modèle pour des raisons toutes valables les unes que les autres.

En tout cas, tu connais le son Hammond grâce  à BOB...alors..respect icon_razz.gif

JMB.Studio31

32
Yes. En fait c'est la pompe a l'orgue hammond qui donne ce heart-beat.
C'est tres discret, juste ce qu'il faut, ça permet de descendre tres bas ds le tempo et de garder cette pulse.
Aller sur ce jme met un ptit Popa Chubby, je kif son organiste....

Amitié.
https://www.youtube.com/watch?v=Hd1CQEtrQMY&feature=youtube_gdata_player
33
Désolé, sur cette vidéo Bob est bien bouffé par le cancer, mais putain c bon.
Jah Love. Allez chus
34
bonjour a tous ! mon xk3c me demande de remplacer la batterie..savez vous comment procédez?et ou s'en procurer? merci de vos réponses, seb.
35
Il y a une vidéo sur youtube. Je vais devoir y passer aussi, il me le réclame depuis plusieurs semaines.
36
Salut,
C'est très facile de remplacer la pile. Un conseil si on ne veux pas perdre ses preset; la changer rapidement lorsque l'instrument le demande.
Il s'agit d'un pile ronde CR2032 qu'on trouve facilement sur Ama**n.
Pour la remplacer, il faut dévisser les vis qui retiennent le capot en bois au dessus de l'orgue: 6 vis en façade et quelques unes à l'arrière, retirer ce capot et là le logement de la pile est facilement localisable et accessible; y a plus qu'à !
Et c'est reparti pour plusieurs mois (années ?) de bonheur ! Bonne continuation.
37
Salut tout le monde si qqun d entres vous s interesse au XK3 c
2 solutions:
Attendre l automne 2016. Le tout nouveau XK5c avec nouveau processeur arrive sur le marché je l ai entendu à la foire de Francfort tu verses mon Dieu quel son. Combiné avec clavier XK5 L pour 3500€ envirron le clavier supérieur.comme le systeme XK3c Alors l XK3c sera surement à bon prix. A bon entendeur
38
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir vos posts concernant le remplacement de la batterie du Xk3
J'ai trouvé cette vidéo..

Mais avant de commencer à démonter je vous demande un conseil, car à l'allumage rien ne se produit, l'écran s'allume mais reste sans message, les voyants des claviers upper et lower sont bien éclairés. Lorsque la pile doit être renouvelée généralement un message s'affiche sur l'écran, et ce qui m'inquiète est juste que l'écran reste orange et rien de fonctionne.
J'ai essayé un reset comme indiqué sur le manuel...Nada ..
Pensez vous que cela vient de la batterie donc ?
Merci de vos réponses
Belle journée à tous
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:34:26 ]

39
Bonjour !
De toutes façons, la batterie sera à remplacer un jour ou l'autre. Si elle est déjà ancienne, c'est le moment de la remplacer. Après, on verra ce qui se passera. Si tout redevient normal, c'est donc la batterie qui était responsable. Si le problème persiste, alors il faudra investiguer !!!
40
Je dois ajouter qu'en fait, c'est assez simple de la remplacer. J'y suis arrivé et pourtant j'ai deux mains gauches et la seule vue d'un tournevis me procure des vapeurs désagréables !!!!