Hammond CX2000

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • robsgrobsg

Un B3 numérique à la maison avec leslie intégrée

Hammond CX2000Publié le 26/12/17 à 10:22
    J'écris cet avis possédant le SK2 et ayant joué ou jouant sur B3.

Un vrai plaisir à jouer sur la section orgue.
    Interface B3 hors préset (touches noires), là ils sont en façade.
    L'instrument est midi.

Super qualité, excellent touché, très bon son (on pouvait déjà éditer les sons orgues sur la base de 2 modèles, un propre, un 'crade').

Excellente ampli et Leslie très sympa (reverb, chorus et vibrato aussi).
    On a les percu.
    Les basses rendent très bien en jeu BMG, on peut ajouter des basses (cordes) au pédalier (grand pédalier bois : classe !)
    Le pédalier dispose de 2 switch assignables.
    Il y'a une partie arrangeur avec une boîte à rythme qui met de l'ambiance à la maison.
    Fin…
    J'écris cet avis possédant le SK2 et ayant joué ou jouant sur B3.

Un vrai plaisir à jouer sur la section orgue.
    Interface B3 hors préset (touches noires), là ils sont en façade.
    L'instrument est midi.

Excellente ampli et Leslie très sympa (reverb, chorus et vibrato aussi).
    On a les percu.
    Le pédalier dispose de 2 switch assignables.
    Finalement, c'est un régal à jour et une super qualité.
    Vieu, obsolète ? après l'avoir essayé je l'ai acheté et je ne le regrette pas.
    Pour les sons autres que orgue, mieux vaut passer son chemin et utiliser les possibilités MIDI (avec l'interface du B3)
  • Anonyme

Il y'a 20 ans on en avait pour son argent

Hammond CX2000Publié le 05/02/16 à 13:22
    1 photo
    C'est du hammond numérique d'il y'a 20 ans, avant les VASE et le G1000, déjà bien paramétrable, suffisamment en fait, on a l'essentiel.
    Comme il y'a une petite leslie intégrée on a du gros son à la maison.
    Concernant les sons d'orgue :
    J'apprécie la précision des sons, il est plus fin que le SK2 (avis personnel), sauf si on passe 1h à paramétrer le SK2.
    On a des claviers pas waterfall, mais on fait quand même très bien les glissandos.
    Les claviers sont robustes, après 20 ans on entends toujours pas de ressorts ou de grincement, la résistance à l'enfoncement est nickel.
    Comme il y'a une petite leslie intégrée on a du gros son à la maison.
    Concernant les sons d'orgue :
    On un key clik doux (presqu'onctueux), des percus convainquantes (non excessives) et une petite leslie ..... un régal à la maison. Du sustain.
    La reverb est pas top, mais franchement ....
    On a le gros pédalier 25 notes, la pédale d'expression long throw avec 2 commandes gauches et droites paramétables, un séquenceur, une boîte à rythme.
    Les sons hors orgues sont pas tous top mais comme l'instrument est midi .....
    Il est par contre très lourd, rien que le banc pèse 8 kg, le clavier n'est pas dynamique, ce qui n'est un problème pour l'orgue.
    2 jeux de drawbars, des presets modernes en façade bien pratique)
    Il est simple à utiliser et paramétrable juste ce qu'il faut quand on est musicien et non informaticien, bref c'est une machine à jouer, très fiable.

J'avais un hammond SK2, sur le papier : y'a pas photo, dans les faits grosse claque avec le CX2000 (upgradé) de 20 ans l'ainé ...... wouah !

Petit détail, on trouve même un porte partition, n'en espérez pas tant sur le SK2

Allez écouter P.HEIM sur le net en tapant HEIM et Hammond, c'est l'orgue blanc.
    C'est le son exact, sans artifice.

Avis aux amateurs car on trouve peu d'info sur cet orgue 'discret' malgré sa taille.
    désolé pour l'orthographe