Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet Orgue hohner dg 40

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 4 followers
1 Orgue hohner dg 40
Bonjour, notre église à acheté un orgue hohner dg40 (le plus gros de la gamme Dg pour accompagner les chants de cérémonie. Nous rencontrons de petits problèmes avec celui ci, nous ne parvenons pas à régler la réverbération qui est inexistante. Les sons qu'il produit son sec mais complété par le volume de l'église. Nous voudrions pouvoir l'amplifier mais le petit programmeur numérique ne réagit pas, (on ne sais pas vraiment comment savoir s'il marche ou non). Le reste de l'instrument fonctionne sauf la deuxième pédale du volume général qui ne fait rien quand on appuie dessus. Est ce que pour cette dernière, elle aurait un rapport avec les branchements des hauts parleurs? Nous avons branché un ampli Rolant externe. Qui se présente par un caisson de basse et deux hauts parleurs. Peu être que son branchement n'est pas bon? Sur l'arrière de l'orgue j'ai six sorties jack. Grand orgue, positif, récit et I, II, III. Pour mettre sous tension l'orgue il y avait à l'origine un interrupteur à clef qui a été chinté par un simple marche arrêt. Est ce qu'il y a déja eu des problèmes similaire et comment les résoudre car pas de schéma pour cette gamme ni de manuel d'utilisation et pas de service réparation connu dans le 91.
2
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'approcher un DG40, mais j'ai en ma possession un DG24 (ainsi que son manuel d'utilisation, très mince mais très utile). Dans le cas où la logique est restée la même pour tous les modèles, je peux peut-être fournir quelques éléments de réponse.
Pour la reverb, il faut d'abord s'assurer qu'elle est en service (il y a un interrupteur On/Off sous les claviers). Si elle est activée, on peut ensuite la régler grâce au pavé numérique. Il faut alors appuyer sur la touche 9, puis choisir un mode de reverb de 1 à 4 (du plus court au plus long), et enfin appuyer sur la touche "program". En espérant que les codes soient les mêmes pour le DG24 et le DG40, ce qui est à vérifier (la page http://spmm.fr.free.fr/tests.htm mentionne des codes de réinitialisation différents pour les deux instruments).
En revanche, pour la pédale de volume général, là je ne vois pas. Peut-être une panne à ce niveau-là. Mais je pense que cela n'a rien à voir avec les branchements.
3
Nous avons ouvert l'orgue. Une inscription est écrite sur le bois au crayon à papier : PRO C2 HS
Il y a donc une pièce qui ne fonctionne plus mais à quoi cette inscription correspond ? Une carte électronique ?
4
Cette inscription ne me dit rien du tout. Peut-être fait-elle référence à une carte électronique effectivement. Mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet. Je pense qu'à ce stade, il faudrait faire appel à un professionnel.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 14:21:10 ]

5
oui c'est effectivement l'idée
6
Bonjour
A propos de cette panne, car après tous les conseils pertinents que j'ai vu passer
ce ne peut être qu'une panne! je possède un DG24 ( depuis 1987), j'ai vu ma carte
reverb tomber en panne de la même façon (plus rien du tout)j'en ai trouvé une d'occasion
je l'ai remplacée, le problème est réglé! mais comme je possède la notice technique complète
du DG24, l’inscription "PRO C2 HS", me parait correspondre à un composant de la carte reverb
le problème est que ces composants datent...je pense qu'on peut encore trouver ces pièces...
c'est une pièce simple à remplacer par un pro, j'ai même trouvé sur la page 12 de la notice
un composant qui s'appelle 74 LS 244 C2, piéce qui chauffe...! A ce propos, j'ai posé depuis
longtemps 3 "ventilos" silencieux à l'intérieur face aux cartes qui chauffent ) ampli, carte numérique
et reverb) ce qui est bon pour un "ordi" l'est aussi pour cet instrument, et ce n'est pas parce que
cela n'avait pas été fait à l'époque que ce n'est pas utile ( quelques degrés de moins...!) Pour
ceux qui sont intéressés par la notice, je suis à disposition . En tout cas, bon courage !
Mail: dbabel@sfr.fr D.BABEL

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 13:17:23 ]

7
Rebonjour
J'oubliais, un point de détail, à propos des pédales de puissance
celle-ci fonctionnent avec une petite ampoule à 10cts d'euro; si elle est
grillée, plus de réglage, c'est bénin, chacun peut le faire lui-même !:lol:
D.BABEL

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 13:14:33 ]

8
Bonjour, j'ai l'opportunité d'acquerir d'occasion un orgue Hohner DG 40 pour notre paroisse. Cet orgue, acquis en 1990 (33 ans) et n'ayant quasiment pas servi, est réputé en excellent état. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les risques de maintenabilité de ce type (et marque) d'orgue du point de vue des pièces électroniques, et du SAV de cette marque en général. Nous sommes basés en Corse du Sud. Merci.