Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CX3
Photos
1/94
Korg CX3

Orgue de la marque Korg

Sujet Orgue "Hammond" Korg CX-3 version original 1979 et la réédition, laquelle sonne mieux?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 945 vues
  • 6 followers
1 Orgue "Hammond" Korg CX-3 version original 1979 et la réédition, laquelle sonne mieux?
Bonsoir à tous. J'aimerai connaître les caractéristiques de la version original de 1979... les différences qu'il peut y avoir avec la version rééditée...

J'ai cherché sur Google, mais tous les sites décrivent la nouvelle version et ne disent pas un mot sur la version de 1979. Le truc, c'est que je peux peut-être l'avoir à un bon prix :clin:
2
UP! :bravo:
3
UP! :bravo:

yo, pas d'amateur "d'Hammond" ici?
4
D'hammond, peut-être, mais pas de korg alors...
Pas d'info sur le site de korg ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

5
Salut

ne connaissant pas le nouveau, je ne peux malheureusement t'en dire plus. Ah si, il a le midi en plus. je dois avouer que j'aimerais un avoir 1 sous les doigts, juste pour voir si ca sonne pareil.
Bon, c'est clair, c'est pas un hammond. mais quelle patate!! Eh quel pied de pouvoir le transporter (celui de 79, j'entends bien). La premiere fois que je l'ai sorti, mon batteur préféré a joué toute la soirée les yeux fermes, et à la fin, il m'a dit : PUTAIN quel pied ton truc (?!!!)
alors l'original : pas de possibilité de pedale de sustain, 2 sorties symetriques (low et high), 1 entrée switch pour l'effet rotary slow/high, 2 boucles d'effet send/ return.
Rien d'autre, a toi de le faire sonner!!
Bref, quand tu joues avec ca, tu es un organiste et tu ne passe pas inapercu (tchao, le guitariste avec ses pedales d'effets)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Aaaah... merci Garion, c'est ce que je voulais "entendre". Donc pour l'effet leslie, il en faut une en plus, si j'ai bien compris? il y en a pas d'incorporée?
7
Si,si mais tres limité slow/fast

J'ai pas tout decris la dernière fois, donc, la suite,, :P:
Description du plan de travail :
5 octaves Do à Do (Dos à Dos?)
9 tirettes (les fameux Drawbars), vraiment efficaces!!
8 Switches:
1Rotary Fast (le voilà)
1Rotary "on"
1Selection du mode Drawbars
3Presets (presete I II et III)
1Percussion 4'
1 Percussion 2"2/3
6 potars :
1 volume
1Key click
1 tune
1overdrive
2 Bass et treeble ( en francais basse et aigus)
1 volume percu
1 decay percu

voilà je t'ai tout dis
Euh non, un sigle Korg en plastique sur la face avant
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
8
Ok merci pour les détails! tu l'as acheté à combien?
9
A une époque monétaire révolue, je l'ai payé 3500 frs
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10
Quant à moi je possède la CX3 nouvelle version. Que dire?? le clavier est très agréable, et le son est assez bon je dois dire avec la meilleur simulation de Leslie qui éxiste (rien à voir avec les Roland et compagnie). En général le son est assez rond, peut être trop, il manque un peu ce caractère sulfureux et glacé du B3. En revanche, le chorus/vibrato est de toute beauté. Coté controles on a 2*9 drawbars pour un 2nd clavier ou pour le split clavier. Par contre la "disto" soft est assez mauvaise, la disto hard est a plus de caractère, c'est dans le style B3 branché sur un marshall superlead (le son à la Jon Lord). le mieux est de l'écouter, sur le site korg y'a des démos. En plus la 2nde version de l'OS ajoute quelques fonctions en plus.