Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leslie 2101 MKII
Photos
1/34
Leslie 2101 MKII

Orgue de la marque Leslie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plusieurs questions, pour démarrer !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs questions, pour démarrer !

Bonjour,

Pour plusieurs raisons, je ne souhaite pas m'équiper d'un véritable Hammond (ou bien transportable) et d'une grosse cabine. 

Voilà pourquoi je me demande si quelqu'un a un retour d'expérience avec une Lelie 2101 Mk2 et un orgue du type Nord C2 ou C2D ou hammond XK5.

J'en ai essayé une l'autre jour, dans un magasin et ça sonnait franchement d'enfer avec l'hammond XK5.

- Est-ce que ça suffit pour jouer un bar, club etc. 

- Est-il possible de sonoriser cette mini-cabine comme les "grandes" avec des micros ?

- Quel type de pied pour mettre cette Leslie un peu en hauteur. 

Merci d'avance.

 

2
Bonjour,
Je cherche également des infos sur la 2101 Mk II.
J'ai un xk5, et j'aimerai bien avoir une Leslie.
La 3300 est trop grosse et trop puissante pour jouer à la maison. Tu as essayé la 2101 ? Les rotors en vitesse rapide ne font ils pas trop de bruit ?
Merci pour ta réponse,

foudezic

3

Salut,

J'ai pu essayer cette petit cabine lors d'un passage en Allemagne dans le magasin Thomann.

Le bruit des rotors ne m'a vraiment pas choqué. J'étais quasiment seul dans la pièce donc si ça avait été trop fort, j'aurai sans doute remarqué. C'est sûr qu'il y a le bruit de la mécanique, mais rien à voir avec une grosse cabine. 

Je n'en ai pas encore acheté de mon côté, mais j'y pense souvent ... 

Ceci dit, tu peux toujours en commander une sur un site et la renvoyer si ça ne te plait pas ! 

Tiens moi informé si tu en achètes !

Bye.

4
Merci pour ton retour,
C'est vrai que je suis un peu méfiant, car j'avais commandé une 3300 et dans mon home studio le bruit des rotors'était infernal et c'est la mort dans l'âme que je l'ai renvoyé car le son ( À l'époque avec le Xk3c) était très largement supérieur en qualité que sur un système de monitors. J'ai écouté la 3300 brancher sur Un xk5 chez star music à Paris et effectivement le bruit du retour n'était pas du tout gênant mais il faut dire que le magasin est très grand et qui avait un peu le bruit de la rue donc on est pas dans le même environnement silencieux que dans le home studio.
L'alternative de la 2101 reste certainement un choix raisonnable et en tout cas dimensionnée pour un usage maison et petite scène. D'autant, que sur la Mk2, il est possible de brancher directement un caisson de basse qui est alimenté par l'ampli interne de la Leslie afin d' étendre le spectre des basses. Reste à se décider, choses pas très facile car c'est quand même presque 2000 € !

foudezic

5
Hello !

En lisant vos posts je me suis dit que ma petite vidéo que j'ai réalisée hier pour mon guitariste pouvait vous servir ;-)
J'ai filmé le passage rotor slow vers rotor fast dans mon home studio. Dans cette vidéo, on est plus gêné par le bruit de la pédale que par le bruit du rotor !

6
Bonjour à tous,
est-ce que l'engin peut servir en même temps (simultanément) d'ampli stéréo pour clavier? Bref, j'aimerais l'utiliser pour jouer divers VSTIs (piano, Rhodes principalement) et déclencher la trompe seulement à la demande pour des sons d'orgue évidemment. Donc comme si je disposais de deux amplifications indépendantes. Dans ce cas je n'utliserais pas l'entrée "trompe" mais seulement les deux entrées gauche-droite. Je ne sais pas si je suis clair. Le manuel ne l'est pas trop.
7
Djef35, merci pour la vidéo cela répond bien a mes interrogations, reste un autre point.
Ta Leslie, c'est un Mk1 ou 2 ? parceque j'ai lu qu'il y avait un ventilateur pour refroidir l'ampli de la MK2 et ça c'est en général super bruyant dans un environnement "calme". J'ai déjà eu le cas avec une tête d'ampli de basse que j'ai revendu pour cette raison.
merci pour ta réponse.

foudezic

8
Audiofun bonjour,
d'après ce que j'ai lu sur la notice de la Mk2, il y a deux canaux : un fixe (pour le piano par exemple) et un "rotor" pour les sons d'orgues

foudezic