Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orla Piermaria Concorde 450
Photos
1/16
Orla Piermaria Concorde 450

Orgue de la marque Orla

Sujet Cherche schémas & documentation ORLA Concorde 450, en panne actuellement

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 038 vues
  • 12 followers
1 Cherche schémas & documentation ORLA Concorde 450, en panne actuellement
Bjr, J'ai hérité d'un concorde 450 en panne ! le pb est le suivant : je suis obligé de faire un reset à tous les démarrages pratiquement, il fonctionne quelquefois normalement sans pb aux changements de registre, et quelque fois ... pas !!!! De temps en temps, on perçoit des grésillements dans les hauts parleurs.
Parfois il est impossible de remettre en fonctionnement, même par reset ! Dans ces cas là, les voyants : boite à rythme, fox trott, auto bass, auto accompagnement, track 1, bass tuba, solo sax 2 restent allumés,
"conductor" est éteint, mais les touches fonctionnent quand même . la boite à rythme ne fonctionne plus du tout.
La pile a été changée par une pile 3,6 v 150 mh varta Mempac s-h raccordée provisoirement  par 2 fils soudés sur la carte. La charge maximale en fonctionnement de cette pile passe à 3,93 V. Après 1 h, elle descend à 1,36 V , après 2 h, elle passe à 1 Volt . Après une journée d'arrêt elle descend à 0,72 V. Est ce bien normal ? Au redémarrage, l'appareil redémarre soit avec un reset (le plus souvent) soit normalement, et tombe en panne aléatoirement, surtout après un changement de registre, ou mise en fonction de la boite à rythme. 
le second handicap, c'est que je n'ai aucuns documents, ni schémas correspondants !
Quand on a le bonheur qu'il fonctionne (!!!) l'intensité lumineuse des led rouges s'affaiblit considérablement au changement de registre, et provoque la panne dans certains cas.
Si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout, et que vous ayez la solution à mon pb, je suis preneur !!!! merci d'avance
C.R. 0407
Afficher le premier post
11
moi j'ai quelq problemes similaires ,j'ai repris les soudures de la carte accompagnement ça va mieu plus de led qui s'eteignes ou baisse de luminosité, mes hp sont hs,mais mème avec le casque ça débloc un peu comme toi au bout d'un moment,je vais essayé de changer la pile aprés les vacances on verra,je n'ai pas non plus de schema,suis aussi a la recherche.a plus
12
mais problemes sont sur un concorde 450 salut si vous avez le schema merci
13
Bonsoir,

Je viens de lire ce message.

J 'ai les schémas techniques du CONCORDE 450.
Il suffit de m 'adresser un mail à l 'adresse suivante :

delanois.lucien@neuf.fr

Bonne soirée

Chapparal
Chapparal
14
Bonjour Chapparal,

Cette fois c'est à mon tour de chercher les schéma et la doc du Concorde 450 !!!

Ce serait super sympa si tu pouvais me l'envoyer à cloudswalker[at]cloudswalker.com

Si jamais, un grand merci d'avance.

CloudsWalker
15
Bonjour,
je recherche, les schéma d'un orla Concorde 450,en panne de boite à rythme et accompagnement.
je recherche aussi des "rubbers",caoutchoucs, j'ai quelques boutons coté droit qui ne répondant pas bien.
D'avance merci.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_question.gif
16
Citation de chapparal :
Bonsoir CRO 407,
J 'ai les schémas technique du CONCORDE 450.Donne ton adresse mail et je te les ferai parvenir.Bonne soirée,Chapparal

Bonjour Chapparal,
j'ai un Concorde 450 depuis peu, mais son fonctionnement et son comportement sont trop aléatoires pour être voulus (sûrement le fameux souci de la pile de l'horloge MIDI à changer) et j'aurais aimé connaître son implémentation MIDI et ses spécificités.
Est-il possible pour vous de m'envoyer toutes les documentations disponibles pour le Concorde 450 Piermaria s'il vous plaît ? (highone@hotmail.fr) Merci beaucoup !!!
17
Bonjour je recherche quel est le modèle de potientiometre du volume le nom exact svp du concorde 450