Orla Ruby

5.0/5
  • Guillaume1979Guillaume1979

Orla RubyPublié le 19/08/08 à 16:08
    Orgue des années fin 70 à 1 pédalier et 2 claviers/3 octaves et demi
    Sustain, Vibrato, Lesly (électrique) et un super phaser.
    Sortie casque et entrée audio tout en mono.
    On a différents selecteurs de couches qui s'additionnent sur les 2 claviers et le pédalier (Flute-Brass-Horn-Oboe-Reed / 16' 8' 4'...) et quelques sons type piano, guitar, mandoline pour le clavier supérieur... mais ce ne sont pas ceux là qui sont intéressants.

Polyphonie totale
    Il y a aussi une boîte à rythme... c'est pas BFD, mais je suis sûr que certains seraient capables de faire des supers morceaux avec.

L'édition des sons est on ne peut plus simple
    On peut créer une infinité des sons d'orgues dif…
    Orgue des années fin 70 à 1 pédalier et 2 claviers/3 octaves et demi
    Sustain, Vibrato, Lesly (électrique) et un super phaser.
    Sortie casque et entrée audio tout en mono.

Polyphonie totale

L'édition des sons est on ne peut plus simple
    On peut créer une infinité des sons d'orgues différents grâce aux différentes couches et effets

Sons d'orgues bien vintage... j'adore!
    Niveau FX, le phaser est vraiment la touche en plus de cet orgue, il est exceptionnel et toutes les commandes (on/off et vitesse) sont sous les doigts pour agir en temps réel.
    Un immitation de Lesly/tremolo est présente, pas mauvaise non plus.
    J'aurais aimé un peu plus d'attaque dans les notes hautes et sur l'ensemble des sons en général un peu plus de mordant, mais c'est un autre style que l'hammond ou le farfisa, c'est plus "smooth"

Je l'ai depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas.
    C'est vraiment sympa d'avoir un clavier comme ça, on s'assoie, on allume et on joue.
    la grande éclate!!
    Niveau orgues plusieurs sont passés sous mes doigts: Farfisa, Hohner, Yamaha, Casiotone et virtuellement le B4 et tous ces petits frères en freeware.
    On me l'a cédé 30 euros, aucun regret!
    Quand je vois du vieux matos de ce style pour pas cher, je fonce; donc je recommencerai volontier