Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda 22GM751
Photos
1/47
Philips Philicorda 22GM751

Orgue de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Reverb à ressort HS .

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 493 vues
  • 9 followers
1 Reverb à ressort HS .
Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai acheter (sans savoir ce que s'était) un Philicorda pour 40 € dans un vide-grenier ...

Bref tout marche sauf la reverb à ressort.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avant de me lancer dans une réparation longue.
Comment marche une reverb à ressort, qu'y trouve t'on comme composant, qu'est-ce qui claque le plus fréquement...
Merc
MySpace.com/satinemusic
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je rencontre le même problème que certains parmi vous.
Une des notes (le do 3ème octave) reste coincée quand je la joue... Quelqu'un en connait-il la raison? Connaissez-vous une astuce pour réparer cela?
Merci d'avance.

12
hello, je déterre ce post, j'ai moi aussi acheté un philicorda aux puces, la reverb ne fonctionne pas, il y a au bout du tank de reverb un fil très fin qui pend et n'est relié à rien, savez vous ou il devrait être branché par hasard? les fils sortent a droite du tank quand on le regarde de face.
j'ai également 2 boutons switch en façade de cassés, savez vous si ils sont trouvable quelque part?
merci

www.soundcloud.com/benwadub

13
Hello,
J'ai aussi la reverbe et le vibrato HS, en ouvrant la bête j'ai découvert une résistance grillée sur l'etage d'amplification. Les schémas sont durs à trouver et le seul qui correspond ne me donne pas la valeur de celle-ci. La résistance a tellement noirci que les couleurs sont illisibles, ça commence par un rouge et finit par un or, photo pour l'emplacement (apparemment R705).
Si quelqu'un peut me faire une photo ou me donner la valeur de cette résistance ça serait vraiment super chouette ! Merci d'avance !

5538032.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 13:23:38 ]

14
J'ai réussi à réparer la reverbe, deux soudures sur le bloc, je vous mets des photos si ça peut aider.
5538414.jpeg
5538415.jpeg
5538416.jpeg
5538417.jpeg
Avant et après réparation.
Si quelqu'un peut m'aider sur la valeur de la résistance ça serait super !
15
Bonjour, c'est un peu vieux mais bon...
la R705 c'est 270 Ohms
pour la puissance je ne sais pas, mets en une de la même taille à peu près.
Pour info c'est la résistance qui produit la tension "+5" sur le schéma, qui alimente le circuit du vibrato.
Si elle a crâmé, il y a peut-être une raison ailleurs.
Tu as les plans ? (tu les veux ?)
++
Matthieu

16
Il faut retirer complètement la visse comme l'indique l'étiquette rouge
17
6054426.jpg
6054427.jpg
6054428.jpg
6054429.jpg

Retirez la visse.

Moi j'ai une question : comment raccorder ce clavier sur ma carte son. J'ai tous les plans en français

Cyrille