Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-7
Photos
1/110
Roland VK-7

Orgue de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet VK 7 qui s'eteint seul !

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 160 vues
  • 12 followers
1 VK 7 qui s'eteint seul !
Mon orgue VK 7 Roland s'eteint et se rallume au bout de 5 secondes, tout seul, parfois deux a trois fois en une heure (evidemment pendand que je suis en train de jouer). Que faire ?
Merci
2
J'ai exactement le même problème sur mon VK-7. Au départ j'avais le même symptôme : Il s'éteignait juste une ou deux fois de manière aléatoire. Pendant quelques mois, je n'ai plus eu de problème du tout, mais depuis quelques temps, lorsque je l'allume il suffit de le toucher légèrement pour qu'il reboote. Au bout de quelques minutes de chauffe, le problème ne se produit plus. Un vrai mystère et à priori il y a pas mal d'utilisateurs dans ce cas. Il me semble avoir lu quelque part sur un site web que c'était un problème de la machine.
3
En fait il est plutôt sensible sur la qualité du courant d'après ce que j'ai pu remarquer, celui ci étant assez pourri en général sur les concerts (lumières, etc.). Il m'a fait la même chose sur un concert en extérieur, mais sinon jamais de pb à la maison ou en répét.
4
Bizarement il ne me fait plus le coup depuis un bon moment ... pôurvu que ca dure
5
Hou lala... je viens de voir des trucs ki me disent kelke chose... moi aussi j'ai eu le même problème... alors j'ai pris sur moi et j'ai démonté la bête (j'étais persuadé d'un mauvais contact) et en effet... il y a au niveau de l'alimentation, une plaque en alu qui supporte une carte alimentation... à priori, cette carte est pas très bien centrée sur la plaque en alu et provoque les mauvais contacts; j'ai remonté tout ça un peut mieux et depuis plus de rédémarrage intenpestif :bravo: attention tout de m^me au démontage, car ya des fils/connecteur un peu partout, gaffe à pas les arracher ! :8)
6
Bonsoir à tous !
Voilà ce qui s'appelle un déterrage de forum... 3 ans après, pas mal ;-)
Bon, bé voilà, je pensais être le seul à avoir cette galère avec mon VK7 depuis plus d'1 an que j'ai acheté d'occase la bébête. D'ailleurs j'insulte mentalement tous les jours celui qui me l'a vendu sans me prévenir... bref ! Je me sens déjà moins seul et rien que ça me soulage un peu...
Est-ce que l'un d'entre vous s'est lancé dans l'ouverture de la machine pour faire la manip dont parle JoeStar ?
Et si oui, cela a t'il réglé définitivement le problème ? Car c'est qd même ultra pénible pour ne pas dire insuportable... coupé en plein solo parce qu'on s'emballe un peu sur le clavier... pfff !
D'ailleurs je ne l'ai sorti que 2 fois en live alors que je joue 2 ou 3 fois par mois...
Bon, racontez moi !
@+
Xav

7
oui effectivement ça peut etre un probleme d'alim 
soit un faux contact soit l'alim qui decroche signe d'un composant qui fatigue.
J'ai aussi un VK7 mais aucun soucis pour le moment...... pourvu que ça dure.... !
8

Bonjour,

Le Xav,

Ne blame pas trop vite l'ancien propriétaire de ton VK7, ce PB est intermittent et semble dépendre du réseau élèctrique. Peut-être ne l'a-t'il jamais eu...

Le mien reboot 3 à 4 fois par an dans les 5 minutes après la mise sous tension.
D'où ma parade en Live (quelque concerts par an) : je le mets sous tension un bon quart d'heure avant (le temps que ça chauffe).

J'ai déjà ouvert mon VK7 (objet tombé dedans) : il n'y a pas de ressort qui sautent dans tous les sens quand tu l'ouvres, tu peux y aller ;-). Retourne le, défait les vis et retire le capot.

L'alim est monté sur une tole qui doit servir de radiateur. Une mauvaise fixation peut entrainer un mauvais refroidissement, une surchauffe des composants et des reboots (peut être volontaire pour protéger les composants). La manip de JoeStar ne me semble donc pas dénuée de sens (Je ne l'ai toutefois jamais tenté)

Attention, ne sert pas trop les vis noires qui relie les composants au radiateur, tu pourrait écraser d'éventuelles plaques de Mica qui servent de conducteur thermique et d'isolant élèctrique entre le composant et la tole.

Salutations en esperant avoir aidé...

9
Salut et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je prolonge un peu mes vacances...
Merci à tous pour vos conseils avisés ! Je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et ouvrir le capot de la bestiole pour voir s'il y'a qq chose de douteux au niveau de l'alim et de sa fixation...
Je vous tiendrai au jus si les choses s'améliorent ;-) !
Passez une bonne fin de semaine
Merci encore et @+
10
Bonjour à tous,

J'ai un VK7 qui avait ce genre de symptômes...  J'ai solutionné le problème en changeant le bloc d'alimentation = 80€ chez Roland (revendeur à Pigalle)

Depuis plus de surprise en plein concert !!!

Ps : je le vends pour moins lourd (Clavia Nord Electro)