< Tous les avis Viscount S. Dakota
Viscount S. Dakota
Viscount S. Dakota

Orgue de la marque Viscount

Istrati Istrati

« Un émetteur de signaux sonores qui font répondre les pédales d'effet. Très personnel! »

Publié le 24/02/15 à 19:18
Le Viscount est un orgue combo à deux claviers avec 3 hauteurs harmoniques par notes en Upper et une seule en Lower. Il y a 11 registres et 5 registres.
Je l'utilise comme orgue personnalisé en répète, et mon modèle attend des réparations pour un buzz de la masse, car ce buzz est trop présent en concert.
Son son est intégralement modifié par des pédales et amplifié par une cabine leslie: le but? Faire répondre les pédales et avoir un orgue combo à un prix dérisoire.

Il a un an de route à mes côtés.

Ayant essayé deux Farfisa meubles d'église des années 80, celui à un bon son. Il est typé 70's, style Vox Continental ou Farfisa Boost. En pas cher, et pour seulement 25kg... Il est portable dans une valise incorporée.

Je n'apprécie pas d'avoir seulement 5 octaves à chaque claviers, la qualité des sons percussifs, et les circuits analogiques non-blindés... On peut capter la radio espagnole avec!

C'est un vieil orgue, il a un charme et il vaut peu cher pour qui veut un orgue "mobile". Professionnel de l'orgue ou en recherche de qualité sonore son pédales d'effets, cet orgue est bien trop vieux et devait déjà être bas de gamme en 1977 (à vérifier quand même) !