Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'expression?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 432 vues
  • 4 followers
1 pédale d'expression?
bonjour,
j'ai voulu brancher une pédale d'expression pour faire durer la ou les note(s)autant de temps que je le désire. mais ça ne fait que couper le son. y aurait-il une configuration à faire au démarrage ou bien je demande quelque chose d'impossible?
Robust
2
Bonsoir, une pédale d'expression ne permet pas de gérer le sustain.
La prise pour la pédale à l'arrière du Reface YC ne permet que la connexion d'une pédale expression, une pédale sustain n'est pas reconnue et n'est pas utilisable directement connectée au Reface YC.
Je n'ai ni le Reface YC ou le CS (qui est dans le même cas que le YC, pédale d'expression uniquement), si tu as un autre clavier qui a une pédale sustain connectée sur ce clavier, essaye de voir si en connectant le midi out de ce clavier dans le midi in du reface si le sustain est reconnu.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
merci Moessieurs. c'est bien ce que je craignais. je possède aussi le Reface DX et le Reface CP et effectivement il est possible de commander le sustain de l'un ou de l'autre via le signal MIDI. mais bon, ça ne m'arrange pas. je voulais utiliser le YC, seul. damned!
Robust
4
Bonjour, il est tout à fait normal que le sus tain ne soit pas reconnu car il s'agit d'un émulateur d'orgue dont le jeu même ne se fait pas avec ce type de pedale mais avec une pedale de volume qui elle fonctionne mais malheureusement que la yamaha apriori Maintenant je comprend qu'on en ai l'envie pour retrouver ses habitudes de jeu mais en jouant "orgue" on aborde aussi tout un panel de type de jeu qui font vite oublier cette pedale purement pianistique ;-) PS: Perso je m'éclate avec cette petite machine j'adore les sons et ...les tirettes enfin!!! ;-)
5
Hello,

Justement à propos des tirettes, est ce que les positions peuvent être gardées en mémoire ? En gros, quand tu as enfin le son de la mort qui tue, est ce que tu peux le figer pour le ressortir immédiatement sur scène sans emmerder tout le monde à remettre toutes tes tirette. Merci de votre réponse car cela conditionnera grandement mon achat.

à +
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl