Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac OSX 10.6 Snow Leopard Server
Photos
1/1
Apple Mac OSX 10.6 Snow Leopard Server

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Installer OSX sur deux disques dur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
1 Installer OSX sur deux disques dur
Bonjour,

J'ai investi dans un disque SSD interne pour mon Mac pro (version 2008 snow leopard) . Actuellement, mon Snow Leopard est installé sur un disque dur interne classique. Est il possible d'avoir Snow Leopard sur deux disque dur et de choisir au démarrage quelle version on va lancer? Je demande ca car j'ai beaucoup de projet à mixer que j'ouvre sur mon ancien disque dur interne mais j'ai des enregistrements à venir et je voudrais utiliser mon SSD pour ca. Lorsque j'aurai fini les mixs, je migrerai totalement sur mon SSD mais pour le moment je préfère finir ce que j'ai commencé sur mon ancien DD.

Merci d'avance!
2
Oui, tu peut installer sur plusieurs disques.

Dans préférences système - démarrage
On peut sélectionner le disque système qui va démarrer par défaut.

On peut également sélectionner temporairement un disque en appuyant sur la touche Alt immédiatement après le démarrage de la machine.

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 11:20:05 ]

3
Oui, tu vas dans
- Préférences Systèmes -> Démarrage
- et tu choisis le disque de démarrage que tu souhaites
(le disque sélectionné est conservé pour chaque démarrage ou redémarrage)

Sinon, au démarrage du mac tu maintien option (=alt) jusqu'à ce qu'il t'affiche les partitions systèmes disponibles puis tu sélectionnes celle sur laquelle tu veux booter. Cette sélection est temporaire et valable uniquement pour ce démarrage-là (il faut aller les Préférences Systèmes pour du définitif).

Note que tu peux aussi avoir plusieurs systèmes différents sur un même disque partitionné, sur des disques externes, des clés USB, DVD-R, en réseau, etc… bref quasiment n'importe quel support.

x
Hors sujet :
PS : Si tu utilises un SSD, n'oublies pas d'activer la commande TRIM (via un utilitaire comme Trim Enabler ou Chameleon SSD Optimizer ou autre).


EDIT : double post avec Soundgeek :boire:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 11:26:30 ]

4
Merci pour vos réponse, c'est parfait et c'est ce que je voulais entendre!! Et merci pour la manip du trim, je ne savais pas.:bravo::bravo:
5
Citation :
PS : Si tu utilises un SSD, n'oublies pas d'activer la commande TRIM (via un utilitaire comme Trim Enabler ou Chameleon SSD Optimizer ou autre).


Je n'arrive pas à trouver de trim compatibles avec mon OS (10.6 snow leopard). Ils commencent tous à la version 10.7...
6
C'est pas grave, c'est juste une optimisation...

C'est inclu dans Yosemite, si tu fait la mise à jour ..
7
Trim enabler en v2.2 est compatible Snow Leopard -> https://www.cindori.org/software/trimenabler/ (c'est écrit en tout petit, juste en dessous de Buy Now)

Par contre, je savais pas que c'était payant, avant c'était gratuit (ils sont gonflé, c'est juste une commande Unix à lancer sauf que là y'a une interface et c'est plus sexy que le terminal)…

L'autre (Chameleon SSD Optimizer) je crois pas qu'il soit pour Snow en fait.

EDIT : a priori la v2.2 est gratuite

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 09:11:22 ]

8
Et yosemite ça tourne maintenant ?
Je suis sur Macbook pro 2010 toujours sur snow leopard et je me tâte pour enfin faire la mise à jour vers un os plus récent
9
Citation :
C'est pas grave, c'est juste une optimisation...

C'est inclu dans Yosemite, si tu fait la mise à jour ..


Je peux pas, je suis sous protools 9 qui ne tourne que sous leopard...
10
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis sur Macbook pro 2010 toujours sur snow leopard et je me tâte pour enfin faire la mise à jour vers un os plus récent
Tout dépend avec quel(s) soft(s) tu travailles.

J'ai pas installé Yosemite mais par contre je conseille de télécharger l'installateur tout de suite depuis l'App Store (vu que c'est gratuit), de ne pas lancer l'installation, puis de recopier l'installateur sur un disque de backup ou une clé USB pour pouvoir l'installer plus tard.

Une fois qu'Apple sera passé au prochain (OSX.11), ce sera plus compliqué de trouver l'installateur de Yosemite (je sais même pas si on peut toujours télécharger Mavericks). Lion et Mountain Lion sont encore téléchargeables (en fouillant) car … ils sont payants.

Sinon c'est assez simple sur mac de se faire un installation sur un autre disque/partition (au pire un disque externe, ou une clé), même si les performances ne seront pas de 1er plan à moins d'avoir un disque en Thunderbolt (ou à la rigueur en USB3 UASP). Ca permet de voir déjà ce qui est compatible ou pas, et de se faire la main avant de basculer définitivement.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu