Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Musix
Photos
1/1
Linux Musix

Sujet Faire une station MAO avec un vieux PC ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 721 vues
  • 3 followers
1 Faire une station MAO avec un vieux PC ?
Bonjour,

Je ne suis pas du tout habitué à Linux mais je me pose la question suivante :

Est il possible de faire une station musicale complete à partir de Musix , d un "vieux" PC, et d une carte son USB (tone portux1), voir d une vieille carte son genre ISIS ?

Mais je ne sais pas si sans internet sur ce PC il est raisonnable d installer tout ce qu il faut, sachant que les install Linux font souvent appel aux fameux depots ?

En fait, mon idee est depuis longtemps de dedier totalement un PC à la musique ET QUE la musique.

Est ce que la station Linux pourra accueillir une surface de controle BCF2000 ?

Y a t il des wrapers de plugins VST ? ( VSTi et VSTe). En effet ma "collec" actuelle est évidemment en format VST.

bon, si quelqun s interesse encore a ce sujet,... a+
2
Bonjour

Je fais de la musique sous linux avec un PC qui a 3 ans. Je ne sais pas si pour toi c'est vieux mais ca marche tres bien. Par contre au niveau carte son (tone portux1) je ne crois pas qu'elle fonctionne sous linux. Va voir ici

http://www.ffado.org/?q=devicesupport/list il y a la liste de materiel (carte son externe) supporte par linux ou bien ici http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page_ref_id=33 tu trouveras la liste de carte son interne.

Pour ta carte ISIS je ne connais pas.

Sans internet ce n'est pas facile pour installer de nouveaux programmes ou pour des mises a jour. Il vaut mieux que le PC ait un acces au web.

Pas de probleme avec la BCF. Tu plugues and play. Elle est tres bien reconnue par le systeme.

Pour les VST je n'en utilise pas. Il y a peut etre des equivalents dans les LADSPA. Ou bien tu peux les emuler avec WINE. Mais je ne connais pas.

Si tu veux avoir des renseignements sur la MAO et Linux il faut aller ici http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=homepage

Bonne musique

Protein :D:
3
Salut

Oui c'est possible de faire de la MAO, même avec un PC issue de la préhistoire, j'ai commencé avec un PII 300, il y a plus de 10 ans maintenant, d'autre pourrais te dire avec un atari, aujourd'hui j'ai plusieurs machines dédiées aux sons, dont une avec un "vieux" Amd Athlon XP 2500 ( 1.8 Ghz ) 2 Go de RAM DDR, carte mère A7N8X Deluxe d'asus, Un Grosoft 32 Bits XP paramétré et optimisé pour tourner dans une config DAW.

Pour faire de la programmation MAO, arrangements, petit mixage, c'est largement suffisant, maintenant avec un projet "lourd" et pour réaliser un mixage "pro", ce n'est plus adapté, surtout niveau CPU, certaines reverb sont très gourmande, etc...en revanche tu peux suivant tes finances acquérir en plus des machines allégeant la ressource du processeur du style les cartes UAD, la Liquid Mix, etc...

Le plus important restant ton système de monitoring et la carte son

Côté Linux, c'est un os que je ne connais pas bien encore mais le lien donné par protein est un excellent site