Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux LibraZik
Photos
1/2
Linux LibraZik

Sujet Commentaires sur la news : LiBraZik 1.3

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 835 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : LiBraZik 1.3
LiBraZik, la distribution Linux MAO en français passe en version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bravo pour cette superbe distribution Gnu/Linux française!

J'utilise Mac Five et Logic sur Mac depuis de nombreuses années et c'est loin d'être parfait, y a toujours un truc qui merdouille!
Par facilité et attrait des banques de sons et plugins proprio, j'étais passé de Linux à Mac pour la mao.
Je fais actuellement le chemin inverse. Je ne crois plus au tout software
Ardour et Rosegarden remplace avantageusement Logic en ce qui me concerne pour l'édition et le mix des prises (Ardour est génial pour ça) et la composition (Rosegarden est d'une efficacité extrème avec tout ce qui est midi)
Pour lesbanques de sons Mac Five, je les remplace par 2 Kronos (je viens d'acheter le 2 eme d'occaz)
L'argent économisé par l'abandon des softs et plug proprio a largement financé mes 2 Kronos. Fini les plantages avec Logic ou Mac Five qui craque... place à la fiabilité du hardware pour les sons et la puissance du software libre pour l'édition

Merci à tout ceux qui participent de près ou de loin à l'existence de ces merveilleux logiciels libres et encore bravo à LibraZic !
12
Sub, REAPER tourne très bien avec wine, et la version native, une fois compilée, permet déjà de bien faire joujou, pour peu que, pour l'instant, l'on fasse une croix sur les VST (mais ça va venir). Je connais pas la librazik, je suis sous debian depuis 1998, mais il n'y a aucune raison que ça ne tourne pas aussi.
Quant au débat cetikcedupro cetikcepadupro, Ardour le moche est une merveille de stabilité (la 5 va bientôt sortir avec vraiment pas mal d'améliorations niveau ergonomie, ceci dit) et franchement, quand je vois l'instabilité de certaines plateformes proprios, cette stabilité est peut-être le seul (voire le principal) critère qui devrait intéresser un pro: Tu te vois en train de dire à ton client "tain, l'était cool c'te prise! C'est juste trop con que ma bécane soit partie acheter des croissants pile en plein milieu..."?

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 03:41:38 ]

13
@sardonicus
Oui Reaper tourne très bien avec wine, je l'avais installé sur mon ancienne distrib'
(KX Studio), mais j'avais quand même + de latence sur la même config qu'avec Ardour
ou Qtractor. Quant à Ardour, on est d'accord, c'est très stable et par rapport
à d'autres séquenceurs, il n'a rien à envier. Après, et c'est très perso, je
me sens plus à l'aise avec Reaper et j'attend donc sa sortie en version stable.
Et même si Ardour 5 va amener quelques changements, il reste très loin en terme
de customisation par rapport à Reaper, sur lequel je me suis fait une petite
config' adaptée à mes besoin.
Pour le moment, je bosse avec du libre(applis) sur libre(OS)
ou avec du propriétaire (applis et OS).

Petite précision, LibraZik est faite pour être le plus simple possible
d'accès, donc ouverte aux débutants MAO ou GNU/Linux, la documentation
va aussi dans ce sens.
14
Pour revenir à Librazik, c'est en effet très stable, on y retrouve la stabilité de Tango Studio qui a été une référence en la matière.
Maintenant, pour moi, le talon d'Achille de la MAO sous Linux c'est Jack de par l'impossibilité de mémoriser les connexions... Il faut passer par Gladish... c'est pas intuitif.
15
Citation :
Maintenant, pour moi, le talon d'Achille de la MAO sous Linux c'est Jack de par l'impossibilité de mémoriser les connexions... Il faut passer par Gladish... c'est pas intuitif.

Gladish et Cadence (avec Claudia, interface graphique pour le gestionnaire de sessions LADISH)
sont en cours de testage et devrait être intégré pour la prochaine version, ou peut être avant.....

Je teste Claudia depuis plusieurs semaines sur LiBraZik et cela fonctionne vraiment bien,
tout démarre et se connecte en 2 ou 3 clics maximum....Une fois la session
mémorisée, cela devient très intuitif au contraire.
16
Je serais très intéressé de tester ça.
La dernière fois que j'ai mis les mains dedans sur KX Studio, pour créer une session permettant de charger un projet spécifique de Ardour, il fallait taper son chemin en ligne de code... ou alors c'est moi qui n'ai pas bien compris (ce qui est tout-à-fait possible)
17
Pour le moment, je n'arrive pas à intégrer Ardour dans mon 'studio' dans Claudia,
je dois approfondir les tests car ça manque, même si pour coucher vite fait
une idée, Qtractor fait l'affaire.
Pour les testages, contacte le développeur sur le site de LibraZik,
il n'est pas dispo jusqu'au mois d'Aout, mais il te répondra dès que possible.
De mémoire, Gladish fait partie de Debian, il doit être possible de l'installer
via Synaptic. Mais d'après un utilisateur, ça coince sur certains trucs,
à essayer donc.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 23:23:26 ]

18
Pour moi (et depuis plusieurs années) la MAO sous linux est un pur bonheur (les joujous sans la stabilité, très peu pour moi ;-) ). Avec Librazik on vient de franchir encore une nouvelle marche d'ergonomie et d'intégration de nouveautés. Les plugins et autres applis arrivent en plus grand nombre ces derniers mois et je pense qu'on a vraiment tout le nécessaire pour ne plus trouver d'excuse à ne pas pouvoir faire de la bonne musique :-D ! En ce qui me concerne, à propos des mémoires de connexions jack, tout est sauvegardé dans mes projets Ardour, mon "joujou" préféré ^_^ !!
19
Merci pour les retours, les mercis et les encouragements. En espérant que ce travail permette à des nouveaux arrivants en GNU/linux + MAO d'entrer dans ce monde merveilleux le plus facilement possible, ainsi qu'à des utilisateurs avancés de pouvoir bosser le plus confortablement possible. Sur ce, j'y retourne car il y a du boulot pour la version 1.4 ;)

PS : et merci à sub26nico pour avoir publié la nouvelle sur AF :bravo:

Olivier (olinuxx/trebmuh)

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 14:24:50 ]

20
Citation de olinuxx :
Merci pour les retours, les mercis et les encouragements. En espérant que ce travail permette à des nouveaux arrivants en GNU/linux + MAO d'entrer dans ce monde merveilleux le plus facilement possible, ainsi qu'à des utilisateurs avancés de pouvoir bosser le plus confortablement possible. Sur ce, j'y retourne car il y a du boulot pour la version 1.4 ;)

PS : et merci à sub26nico pour avoir publié la nouvelle sur AF :bravo:

De rien;)