Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Matériel compatible Ubuntu

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 6 276 vues
  • 10 followers
1 Matériel compatible Ubuntu
Bonjour à tous les utilisateurs d'Ubuntu
Je crée ce post afin de recenser toutes les interfaces audio numériques compatible à Ubuntu.

Certaines sont référencées sur les sites des drivers:
http://www.ffado.org/?q=devicesupport%2Flist&filter0=&filter1=&op2=OR&filter2[]=perfect
http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices
http://alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Mais si chacun veut bien donner son expérience
elle sera la bienvenue.
Afficher le premier post
11

Salut,

sous Ubuntu aussi, j'utilise :

- carte son : echo AudioFire 12 (12IN/12OUT en Firewire sous FFADO dans Jack)

- clavier MIDI : M-Audio Keystation 61 (USB)

- Behringer BCF2000 (USB)

- AKAI MPD 18 (USB)

 

J'ai également eu une carte son USB Behringer UCA200 qui fonctionnait sans pb sous ALSA.

12
Le RP355 digitech (pédalier guitare est bien reconnu comme carte son par qjackctl. Si ça peut être utile...
13
  • Alesis Multimix4 USB : fonctionne, reconnue tout de suite, un petit ronflement/souffle que désormais je lie plutôt au transfo de base (alim à pas cher) fourni avec cette petite mixette/interface audio sympathique mais limitée à 2 voies réelles en enregistrement (4 entrées mais seul le mix stéréo va dans l'ordi).
  • claviers M-audio 49 touches reconnu de suite, en USB mais je préfère maintenant mettre tous mes périphériques midi sur une...
  • ESI M4U : 4 entrées et 4 sorties midi, fonctionne impeccable en USB et me permet de voir tous mes claviers (nommés hélas midi1 à midi4) ainsi que la...
  • BCF2000 (blanche) : reconnue tout de suite en USB, même si plus rapide en midi avec la M4U je crois (où c'est reconnu aussi impeccable), un contrôleur Behringer avec émulation Mackie. Il faut faire attention aux manips sur le BCF lui-même et leurs conséquences sur l'ordi.
  • RME UCX (fireface) : il faut entrer le mode CC (class compliant) en manipulant la bête, mais ensuite elle est reconnue comme périphérique USB son. J'ai fait en USB2, je n'ai pas encore testé l'USB3 avec, pour cause de Windows8 préinstallé avec UEFI sécurisé, et j'attends d'avoir vraiment du temps pour faire une install correcte en multiboot (l'idée serait d'avoir Windows conservé, Tangostudio, Ubuntustudio, Fedora CCRMA et un ou deux autres, cela marche sur mon VAIO de 2011, qui n'a qu'un BIOS et pas l'UEFI). Elle fonctionne aussi en firewire et devrait être reconnue, mais j'ai pas le firewire.
  • le Toneport Line UX ou UX2 était reconnu nativement sous 64studio, mais depuis j'ai du mal à le faire reconnaître comme carte son. Et de toute façon il vaut surtout pour les simulations d'amplis et HP, et effets embarqués.

Be bop a loulou !

14
J'avais oublié ce sujet ;)

Configuration testé avec Fédora 16, 17 et 18.
Actuellement, sous Mint 15.

- Edirol UM-880 : Interface MIDI 8x8, en USB. Reconnue automatiquement.

- Echo Layla3G : Carte son, 8 In / 8 Out. Reconnue aussi.

- Roland A-880 Pro : Clavier maître. Reconnue et apparaît dans Qjack.