Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Agrandir une partition C sans perte de données ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 158 vues
  • 6 followers
1 Agrandir une partition C sans perte de données ?
Bonjour a tous ...

Tout d'abord sachez que j'ai google(isé) l'affaire.

Sauf que j'ai des doutes...Donc sur C: j'ai win 7 mais ça sature déjà(70go),sur la partition D:(800go env)j'y ai installé tout mes logiciels MAO,mais il semblerait que les 70go de C: ne suffisent pas.
Je voudrais donc prendre de l'espace de D: pour l'offrir à C:,sans risquer de perdre les données et le fonctionnement de mes logiciels.
1:est-ce possible
2:comment svp?

Merci par avance aux AFiens !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2

Salut Emka !

Oui c'est possible en utilisant un logiciel ou même avec le système Windows 7.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1747

 

ou

 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/92/t/2261

 

Mais comme toute manipulation comporte un risque il serait prudent de faire avant une copie (une image) de ton système W7 installé.

Bon courage !

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 10:29:24 ]

3
Bonjour, sous Win7 c'est possible directement, il y a une fonction pour ça, sans l'aide d 'un logiciel tiers comme partition magic.
https://www.vulgarisation-informatique.com/redimensionner-partition-windows.php
Apparemment faut réduire une partition pour obtenir de l'espace non alloué, puis redistribuer cette espace. ça faisait bosser pas mal le disque ce genre de manip sous partition magic je me rappelle.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 10:32:29 ]

4

En nettoyant simplement ton Windows 7, tu peux peut-être même gagner quelques gigas (fichiers temporaires, etc) !

5
Mouais, en fait, ce n'est pas si facile que ça, car tu as souvent de très mauvaises surprises à ce petit jeu, et ça risque de te coûter cher (c'est un peu le loto, suivant ton système).
L'idéal, et le plus sur, reste d'acheter un nouveau disque dur (2 ou 3To, histoire de voir venir) et de tout ré-installer dessus sans rien toucher à ton disque original. Comme ça, tu pourras repiquer les données oubliées ou manquantes au fil du temps. Ce permet de faire au passage de faire du ménage et de rafraîchir Windows (qui, comme tous les OS, 'pourrit' avec le temps), qui te paraîtra d'un coup plus fluide. A terme, ton ancien disque pourra te servir pour tes sauvegardes.

Note: Il ne sert à rien du tout de partitionner un disque aujourd'hui, c'est un truc qui était utile il y a dix ans (et encore). Cela n'a vraiment plus aucun intérêt: il s'agit du même disque physique, et tu n'as toujours qu'une seule tête de lecture pour les deux disques logiques. Bref, ça ne va pas plus vite. On peut même dire que tout ce qui est sur D: est accéder plus lentement (plus on se rapproche du centre physique du disque dur, plus le débit descend (normal)).
- Si tu cherches la vitesse, prend plutôt deux disques physiques séparés (ou plus) que tu mets en RAID 0, avec une seule partition pour tout le monde. Quelque part, c'est exactement l'inverse du partionnement.
- Sinon, encore mieux : avoir un gros SSD, mais ça coute...

Quoique tu fasses, sauvegardes TOUTES tes données avant...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

6
@virtu: Merci pour les liens je vais y jeter un œil, bien sur j’étais déjà aller faire un tour sur les forums,mais dans tout les cas sur la partition D: les gens n'avaient que des données et non des logiciels installés et tu sais bien comme c'est pénible de réinstaller tous les vst,vsti et leurs banques qui pèsent une tonne!J'ai bien sur fais le ménage dans seven ,vider les temp etc...sur les 70 giga ou seven et pas grand chose d'autre est installé , il ne reste qu'1 go !Bon dans programmes et fonctionnalités certains logiciels comme ez drummer et toutes ses banques indiquent qu'ils sont sur C: alors que je les ai installé sur D: ,vérifié par le chemin d'accès.

@Elka: salut a part le fait qu'une seule lettre nous sépare ...j'avais aussi vu ces possibilités ,comme je l'ai dis a virtu ,personne n'as de log sur D: juste des données ,c'est ce qui me refroidit.

En tout cas je remercie tous les 2 pour vos promptes réponses ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7

Logiquement, il ne devrait pas avoir de problème même si tu as des Vst, etc installés sur l'autre partition.

Mais il y a évidemment un risque.

L'idée de scalpascalpa de tout recommencer à zéro est à prendre au sérieux. Mais il faut tout refaire...

8
je l'ai déjà fait sans problème avec Ordinateur / clic droit Gérer / Gestion des disques
On commence par réduire D, puis on augmente C.

Pour un bon fonctionnement du système, il faut laisser du rab, la partition C ne doit pas être remplie à craquer
9
Voici ma config HDD . 1disk 1to qui a été partitionné lors de l'install de win seven par le monteur,je n'ai pas fais gaffe tout de suite,je ne voulai pas de partition ,mais bon ...ce disk est donc partitionné 70go et 930go, j'ai deux autre HDD physique 2X500 go .

Ce n'est donc pas la place qui me manque ,mais la manière dont elle est distribué ,en l’occurrence mon disk de 1to, que je voulais dédié au système et a mes softs ,qui ce trouvent du coup séparés entre C et D et mes données sont elles reparties en les deux autres disk plus un disk externe de 500 go lui aussi.C'est pour retouver ma config telle qu'elle est aujourd'hui que j'ai peur ,car elle fonctionne bien...(win7 ,I7 3770K,16 Go de ram DDR3)

Je ne cherche pas plus de vitesse car ma config tient la route a ce niveau, windows ne ram pas ,mon audio est fluide et sans latence perceptible,je peux charger pas mal de vst et vsti sans soucis ...c'est juste que C est dans le rouge!

Et tout réinstaller est bien ce que je veux éviter , sinon je faisait une reinstall total sur mon disk de 1to.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Citation :
sur les 70 giga ou seven et pas grand chose d'autre est installé


Salut,

Un Windows 7 pèse 20 Go une fois installer, donc ton "pas grand chose d'autre" fait quand même dans les 50 Go..

Tu devrais regarder avec un utilitaire genre https://windirstat.info/ pour voir exactement ce qui prend autant de place sur ta partition.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:44:54 ]