Moi j'en suis tres content
tout fonctionne et tout est reconnue
carte son firewire solo m audio avec driver beta aucun plantage
clavier midi alesis
nuendo 3.2 native instrument komplete et plein de plug free
sinon j'ai kan meme du mettre 4 go de ram
mais j'ai eu une ristourne
tout marche tres bien aucun plantage
il faut juste tweaker un peu mais c'est tres comparable à xp
genre service d'arriere plan, memoire tampon, soft au demmarage, message d'alerte etc. et bien sur si tu n'as pas beaucoup de ram et pas de memoire dediée a la video faut eviter vista
sans ca c tres comparable à xp en mode windows classique mais avantage à vista qui gere mieux les ressources par exemple pour le processeur avec des softs type reaktor
en effet reaktor utilise quasiement que le processeur pour la synthese
et avec vista le processeur est libere car l'interface graphique est gere par le gpu et la ram...donc plus de glitch ou de crack lorsque tu tourne des potard sur des projets chargé
quelque parametre à configurés sont un peu caché mais faut juste se motiver à les retrouver (c beucoup moins dure que de passer sous linux bien que j'y soit passer avec vmware sous vista)
moi je l'utilise sur un portable lenovo R61 dualcore2 duo 1.8GHZ 4go de ram hdd 100go 7200t/min gpu quadro nvidia 128 mo dediee (donc j'ai rajouter des trucs de compet en plus mais sans me ruiner) et ca fonctionne tres tres tres bien.
tout le monde dit d'attendre mais on peut toujours essayer ca fait pas de mal
mais il est vrai qu'un macbook pro tourne aussi bien et mac os est dediee au hardware
or faut kan meme reconnaitre l'universalité de windaube
c'est juste que si t as pas trop d'argent tu pourra ni passer a vista ni sur mac donc vaut mieux rester sur xp (c'est ce que j'ai fait au studio et ca fonctionne tres tres tres bien aussi)
arretons donc de cracher sur microsoft ils sortent des trucs qui fonctionnent faut juste acheter du bon matos avec c tout
les mecs qui critiquent microsoft, parce que leur matos noname n'est pas reconnue, sont un peu les memes qui critiquent les micros rhode, tbone ou se electronics parcequ'ils les branchent dans des preamps beringher...
à bon ecouteur salut