Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 332 vues
  • 34 followers
1 Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

2
A titre perso je suis repassé sur W7 parce que mon ordi (certes vieux) mettait plus de 10 minutes à s'allumer. Donc je ne l'ai pas testé plus en profondeur, mais avis aux utilisateurs, si votre ordi est vieux et/ou peu puissant, oubliez l'idée du passage sur ce système d'exploitation.
3

je tente la mise à jour aujourd'hui, je verrais ce qui fonctionne ou pas  !

Qouoi qu'il en soit, avec microsoft, on va se retrouver coincés, avec à terme, tout un tas de logiciels inadaptés..

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
Bonjour,

J'ai changé de pc et j'en ai profité pour prendre un I7 avec SSD 256 Gb et 8 Gb de Ram sous W10.
Je suis sur Cubase et WaveLab, carte Steinberg et preamps externes.
Ma config marche nikel de la prise de son jusqu'au mastering...
Sauf que mon graveur cd externe neuf n'est pas reconnu par WaveLab sous cette nouvelle config alors qu'il l'est sur mon ancien matos...
J'ai installé tous les derniers drivers soft et materiels sur mon nouveau pc
Est-ce du au passage à W10???
:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Up!! J'envisage d'acheter un Laptop donc avec Windows 10 et j'ai peur de la stabilité :

C'est pour faire le DJ sous Ableton Live (mettre mes propres track dans des soirés et salle de concert).

Mon ordi de studio est avec Win7 qui fonctionne à 99.9%.

Quelqu'un a fait l'acquisition dernièrement d'un laptop??

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 18:23:34 ]

6
Franchement quels avantages à passer sous Win10 ?
Citation de alechat
Citation :
Quoi qu'il en soit, avec microsoft, on va se retrouver coincés, avec à terme, tout un tas de logiciels inadaptés..


tout à fait, on subit c'est tout. à un moment, on pourra pu faire cohabiter les logiciels win7 et Win 10.
Matériellement coincé aussi, on pourra pu downgrader un Pc livré sous Win10 en Win7 si le besoin s'en faisait sentir, les drivers carte mère, graphique et de tout l'environnement autour n'existeront plus qu'en Win10.

(Ecrit sous Xp mais plus pour longtemps . . . navigateur Chrome ou les autres arretent leur supports, les fonctionnalités se retrouveront bloquées petit à petit :fache:)
7
Citation de Elka21 :
Franchement quels avantages à passer sous Win10 ?
Citation de alechat
Citation :
Quoi qu'il en soit, avec microsoft, on va se retrouver coincés, avec à terme, tout un tas de logiciels inadaptés..


tout à fait, on subit c'est tout. à un moment, on pourra pu faire cohabiter les logiciels win7 et Win 10.
Matériellement coincé aussi, on pourra pu downgrader un Pc livré sous Win10 en Win7 si le besoin s'en faisait sentir, les drivers carte mère, graphique et de tout l'environnement autour n'existeront plus qu'en Win10.

(Ecrit sous Xp mais plus pour longtemps . . . navigateur Chrome ou les autres arretent leur supports, les fonctionnalités se retrouveront bloquées petit à petit :fache:)


A chaque fois que je relance ma vieille machine XP, un sentiment de nostalgie m'envahi :aime: :D:
Et en fin de compte, depuis 2004, on peut toujours faire de la navigation web et du traitement de texte, sans souci ! (et attention, on peut même jouer à Trainz simulator, le seigneur des anneaux, rainbow six 3 ou encore Harry potter 1 :8) )

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:45:16 ]

8
J'ai win7 en double boot, franchement je suis tous le temps sous Xp parce que "ça va mieux" . Mais la navigation web, ça pourrait ne pas durer, sous un navigateur pas à jour, il y des sous fenêtres qui n'apparaissent plus, (peut etre des pubs aussi (ceci peut expliquer cela), les décodeurs vidéo seront bloqué à un moment, et les consultations des comptes bancaires par exemple aussi sous prétextes de sécurité, chiffrement insuffisant, etc . . .
9
donc je n'est pas vraiment le choix... Il y a encore des Dell sous win7... mais je vien de me rappeler si tu veux un dell qui roule il faut tout réinstaller.
10
Toshiba aime bien Win7 encore, j'en ai acheté un pour un logiciel de compta non compatible Win10, donc pas d'avis pour la MAO . . . mais c'est aussi costaud que Dell.
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/toshiba/c4265-b000001013/+fv403-8117+fv1050-8119.html