Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
Photos
1/2
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 14 565 vues
  • 23 followers
1 Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Bonjour

Soit je suis parano, soit je suis parano.....

Je suis un utilisateur très satisfait de windows 7 pro 64 bits pour ma config MAO depuis sa sortie. Très stable, puissant, facile à configurer à sa guise.

J'ai un PC monté par mes soins très puissant et configuré spécifiquement pour la MAO. Je précise que j'ai commencé l'informatique à 15 ans, la MAO à 20 ans, et que j'en ai 50 aujourd'hui....

Bizarrement, depuis janvier 2015, j’ai constaté des baisses de performances de mon système, pourtant parfaitement stable jusque-là… et en fouillant dans les entrailles de Windows, impossible de trouver les causes de cette baisse de performances, et donc de les corriger…. Ce qui m’énerve au plus haut point…

0 virus, 0 spyware, tout est clean, pourtant ça commence à ramer sur des projets qui un mois avant fonctionnaient parfaitement….

Pris d’un coup de bouillon, je fais une restauration système au mois d’octobre 2014, et la, miracle, tout se remet à fonctionner comme au premier jour, mon système fonctionne du feu de dieu.

Chouette je me dis, j’éteins le PC et le lendemain quand je le rallume, faut bien évidement réactualiser les mises à jour Windows, ce que je fais sans me poser de question… et là, j’allume cubase et je me retrouve avec les mêmes problèmes de performances qu’avant, alors que la veille tout fonctionnait parfaitement….

Bon assez désabusé par les nouveaux modèles économiques numériques et blasé par les nouvelles pratiques marketing, j’en arrive à la conclusion que Microsoft, dans ces dernières mises à jour, programme l’obsolescence de Windows 7 afin d’ouvrir la voix à Windows 10…

Du coup, je restaure à nouveau à octobre 2014, je bloque Windows update, et depuis plus de problèmes de performance et stabilité exemplaire….

J’aurais aimé savoir si vous aviez vous aussi confronté à ce problème ?

Sinon, je vais voir un psy, j’arrête la MAO et je me met au triangle…

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Petite question : y a-t-il des personnes sur ce topic qui ont installé Windows 10 ? J'hésite à l'installer parce que j'aime bien Win 7 et que certains jeux que j'ai ne marcheront pas dessus...
12

Ah !!!!! l'Atari que de souvenirs et de bonheur.... super stable, pas de problemes de securité, et une horloge plus precise que les mac et PC jusqu'au milieu des années 2000...

Lol, pas de soucis de HDD. Pour les disques dur données (les moins sollicités), j'ai 4 black caviar montés en RAID, pas de risque que ca rame, et si j'en ai un qui plante je ne perdrai aucune données et pourrait continuer à travailler. Pour le système, j'ai un SSD samsung de 250 Giga que je clone régulierement sur son jumeaux... je suis parano je vous dit...

Je pense réellement que les derniers updates windows, depuis janvier fevrier, rallentissent de maniere délibérée Windows 7 pour pousser à la migration vers windows 10....

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

13
Bin curieusement (ou pas)il m'est arrivé exactement la meme chose avec Xp. je tourne avec un SP3 avec les mises à jour bloquées.
L'autre jour j'ai trouvé et je lance un Cd cumulatif de toutes les mises à jour depuis jusqu'à juillet 2014 donc. l'Update c'est bien passée, mais par la suite à l'usage, ça manquait totalement de réactivité, tout semblait ralentit.
J'ai réinstallé une ancienne image, et tout est redevenu impeccable. . . le meme sentiment que celui exprimé par TheJeff666 m'a envahit . . .

Je suppose donc que la "démarche normal" était de racheter un nouveau PC pour retrouver de la réactivité . . .

c'était mon systeme sur internet, jamais eu de probleme, mon antivirus (Eset) semble ce debrouiller pas mal pour la sécurité sans les "mises a jour" présentées bien sur comme indispensable.

Perso je dézingue toutes les mises a jour automatique (de moins en moins facile), je fais celles des navigateurs et de leurs dépendances quand que je vois que cela commence à coincer.

Après sur mes deux autres PC réservé musique, déconnecté, sans antivirus, quand tout marche et que les logiciels ne me demande rien, je ne rajoute jamais d'aléatoire avec des "update".

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 18:07:00 ]

14
Même constat à l'époque de la mise à jour du sp1 de win7 ! Du jour au lendemain il est devenu lent et instable !
Depuis je suis passé sur une surface pro 1 avec 8.1 et je démarrait le pc en moins de 20secondes, et lentement mais sûrement, au fil des maj, la réactivité as ralentit, maintenant je démarre en plus ou moins 30 secondes... Et la navigation Web est à peine plus réactive que sur un ipad mini première génération, pour avoir un degré de comparaison...

C de plus en plus évident, les MAJ plombe les perfs pour booster les ventes ! Et les antivirus ne servent plus à rien depuis a peut près 10ans...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 19:09:50 ]

15

TheJeff666, quels genres de lenteurs aurais tu constaté ?  Il faudrait identifier les Maj qui auraient ralenti ton PC et soigner ta parano ! icon_lol.gif...

J'ai W7 64 pro et pour le moment, pas de problèmes particuliers !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

16
Citation de booooby :
Même constat à l'époque de la mise à jour du sp1 de win7 ! Du jour au lendemain il est devenu lent et instable !
Depuis je suis passé sur une surface pro 1 avec 8.1 et je démarrait le pc en moins de 20secondes, et lentement mais sûrement, au fil des maj, la réactivité as ralentit, maintenant je démarre en plus ou moins 30 secondes... Et la navigation Web est à peine plus réactive que sur un ipad mini première génération, pour avoir un degré de comparaison...

C de plus en plus évident, les MAJ plombe les perfs pour booster les ventes ! Et les antivirus ne servent plus à rien depuis a peut près 10ans...

Bizarre... Moi J'ai Win 7 sp1, c'est vrai qu'il met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant (4 min contre 20 sec quand il étai neuf), mais après il marche très bien. Ça dépend surement des perfs de l'ordi, mais dans tous les cas je pense que ça arrange bien Microsoft.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 20:29:37 ]

17

icon_biggrin.gif entre booooby et elka21, je ne pense pas etre le seul a etre parano....

Quel lenteurs constatées ? ben justement, rien d'évident... pourtant je suis loin d'etre une buse en informatique.... Du coup en terme de MAO, je bosse toujours avec une latence calée à 32 samples (sauf en mode mastering) et ça marche nickel bien que mes projets soient assez chargés (entre 10 et 20 pistes audios avec des inserts, plus 4 à 8 bus avec des inserts égalements, des pistes FX dont reverb a convolution, et des VSTi en midi avec inserts également), et depuis janvier fevrier, obligé de passer à 64 samples pour ne plus avoir de click.... un fois les mises à jours virées, je suis revenu à une latence de 32 samples et tout marche comme avant...

Quand à identifier les Maj qui aurait ralenti mon PC, honnetement j'ai d'autres choses à foutre, de la musique justement....

Qu'un systeme windows ralentisse apres quelque mois d'utilisation, c'est normal. a force d'installer et de desinstaller des logiciels, la base de registre s'engorge, le swap file est gavé, et le preftech rame, pleins de connerie dans le menu demarrer.... et de windows 3.1 à windows 7 (je ne suis pas encore allé au dela, bien que j'ai la licence windows 10) il faut purger et vidanger son PC régulierement. ce que je fait donc régulierement... Et il y a longtemps que je sais gérer ces problemes (j'ai viré le swap file, pas besoin avec 16 giga de ram, et desactivé le preftech, ce qui ralenti un peu le demarage mais optimise les performances). Et justement comme je suis assez rigoureux sur la maintenance de mon systeme et un brin monomaniaque (en plus d'etre parano...), impossible de trouver la raison de ces baisses de performances, et j'ai cherché...

Comme je suis cartesien (en plus d'etre parano...) une fois que j'ai constaté qu'en virant toutes les mises à jours depuis octobre 2014, tout se mettait a fonctionner correctement, je n'ai pas cherché plus loin...

Enfin l'obsolescence programmée étant devenu une technique marketing reconnue, il tout de meme tres simple de la mettre en oeuvre avec quelques lignes de code planquée dans une mise à jour sécurité ultra importante....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

18
Je crois à cette théorie. Je vois la même chose avec mon cellulaire... toujours plus lent après les updates... Au travail j'ai des ordinateurs médical avec système dédié (Windows Xp et 2000). Il sont très rapide pour leur âge. Je réinstalle mon ordi tout les ans et je n'ai pas d'antivirus. Suffi de bien navigué et de ne pas piraté.

C'est sur que vos antivirus trouve des virus... sinon a quoi ils servent? Même chose pour Windows 10... beaucoup plus rapide!! (Sarcasme markkettttingg)
19

Je plaisantais sur ta pseudo parano "annoncée" ! Quand aux mises à jour, je n'ai pas encore subi le moindre ralentissement . 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

20

pas de soucis alechat, et je suis effectivement parano, et je le revendique.... heureusement ce n'est pas clinique... et kebatek a raison, un fois qu'un outil fais ce qu'on attends de lui, pourquoi l'updater ? Idem pour l'antivirus, il suffit de bien naviguer... j'avoue que pour virer l'antivirus, j'y suis allé a reculons, mais mes potes mon convaincu, surtout les patrons de studio... et je n'ai jamais eu de soucis depuis. et pourtant a cause de ces baisses de performances dues au MAJ, j’étais persuadé d’être vérolé en janvier. j'ai fais un scan ultra poussé de mon PC et résultat des courses, 0 virus, 0 spyware ou malware, sans antivirus depuis 1 an...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 20:56:10 ]