Microsoft Windows 8

Tous les avis sur Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

impressionnant de stabilité

Microsoft Windows 8Publié le 03/03/15 à 19:30
    J'ai plusieurs ordi, correspondants aux diverses machines se trouvant chez mes clients "grand compte".
    mais parlons du portable de test qui ne me quitte pas :
    un dell studio 1747 17.3" core i7 amélioré(2 hd 500Go & 1000Go, ram 8Go)

je fais tourner dessus des logiciels plutôt "lourds"
    • la suite graphique Adobe complète (dont Photoshop, Dreamweaver et Première),
    • la suite de développement pour Windows Visual Studio 2013,
    • le très banal Office pro,
    • une suite de gestion (commercial, paie, compta)

et du très léger : Reaper, Sony Sound forge et Acid en MAO.

Performances & Stabilité :
    Pas de différence avec Seven, peut-être un poil plus rapide au dé…
    mais parlons du portable de test qui ne me quitte pas :
    un dell studio 1747 17.3" core i7 amélioré(2 hd 500Go & 1000Go, ram 8Go)

je fais tourner dessus des logiciels plutôt "lourds"
    • la suite graphique Adobe complète (dont Photoshop, Dreamweaver et Première),
    • la suite de développement pour Windows Visual Studio 2013,
    • le très banal Office pro,
    • une suite de gestion (commercial, paie, compta)

et du très léger : Reaper, Sony Sound forge et Acid en MAO.

Performances & Stabilité :
    Pas de différence avec Seven, peut-être un poil plus rapide au démarrage.
    J'utilise plusieurs utilisateurs, avec chargement des services windows en fonction de mes besoins : l'utilisateur MAO n'a pas besoin d'internet, ni d'imprimante, ni de webcam, ni d'antivirus etc etc etc

question antivirus, je suis depuis début décembre sans plus aucun antivirus, Windows semble bien gérer l'affaire, et je vais pourtant dans des portions du web assez troubles. je scanne régulièrement mes machines via un serveur et Kaspersky endpoint security.

Simple ?
    Oui, enfin surtout depuis la 8.1 permettant de démarrer directement sur le Bureau (je n'utilise pas la couche Modern UI).
    Le bouton démarrer ?
    Bon débarras ! La touche Windows me permet la bascule entre les 2 mondes. La gestion de mes Windows Phone est très correcte et sans une lourde suite : je vais à l'essentiel.

le Plus ?
    une machine stable, réactive, sans plus (je n'ai pas noté d'évolution significative vs Seven, mais pas non plus de régression).
    Mon profil se synchronise automatiquement sur toute mes machines (données et docs).
    La console de récupération déjà présente sur SEVEN me facilite la tache lorsque je dois "sauver" des postes HS
    Les mises à jour "silencieuses"
    Windows est devenu en 2014 l'OS le moins vulnérable comparativement à Linux et Mac OS X. C'est structurellement (de part les attaques que peut subir un OS présent sur plus de 90 % des ordinateurs)l'OS le plus surveillé et réactif.
    Je teste ma machine de travail sans aucune protection antivirale durant un an, sur les conseils de... Microsoft !

le Moins ?
    je n'ai pas d'écran tactile, donc une partie m'échappe, mais ce n'est qu'un plus, pas une fonction essentielle.
    La perte de temps lorsque je dois jongler dans les options de windows : la logique ayant changée.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Très correcte

Microsoft Windows 8Publié le 13/08/13 à 12:09
    Pour l'installation sur un iMac, ça n'a pas été facile mais c'était surtout dû au clavier et la souris bouetooth.

Si non c'était plutôt

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'était sur un iMac i3 12Go ram , mise à part le problème de clavier à l'installation, tout c'est bien passé.

C'est une version fluide et stable de Windows. Je l'ai surtout achetée, car c'était probablement la dernière fois que je pouvais upgrader depuis XP.

Je n'ai pas rencontré de souci particulier avec le matériel

Cela fait un an, mais je l'utilise peu.

Si non c'était plutôt

Je n'ai pas rencontré de souci particulier avec le matériel

Cela fait un an, mais je l'utilise peu.

Le mode "tiles" est déroutant au début, mais on s'y fait. Contrairement à beaucoup d'avis sur le Web, je trouve que c'est plutôt une bonne version de Windows, elle est assez stable et surtout très fluide.

J'ai eu peu de mauvaises surprises, sauf l'installation de certains pilotes audio auquel il y a fallut s'y reprendre plusieurs fois.

Le point noir sont les mises à jour incessantes, dont l'une d'elles à mise à mal le gestionnaire "Bootcamp".

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les détracteur de Windows 8, mais je dois avouer que cette version m'a surpris par sa stabilité et sa fluidité.

Par contre en audio et principalement en USB, les problèmes sont toujours les mêmes : latence plus élevée, quelques manifestations de décalage entre l'audio et le midi et certaines difficultés pour installer quelques pilotes dont celui de Steinberg CI.

Je n'en ferai pas ma plate-forme principale, je préfère de loin utiliser des OS de philosophie Unix : Mac OS en musique et Linux pour le développement et l'exploitation.
  • TosskaTosska

Microsoft Windows 8Publié le 21/12/12 à 16:17
    !! ATTENTION !!

il y a de gros problème de compatibilité avec les contrôleurs FireWire et Windows 8.
    Le miens (acheté ce moi ci) une cart PCI-e avec chipset TI ne permet pas de faire fonctionner mon Edirol FA 101 (sauf avec des drivers non signés, ce qui m'oblige a faire une manip a chaque boot ... ).

plus d'infos ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=15505

plus d'infos ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=15505

Et ici :

config :
    core 2 quad Q6600, 4 giga ram(266 mhz * 2), disque dur mécanique

Les perfs me semble amélioré par rapport à win XP (je suis passé de 32 a 64 bits du coup ça a "libéré" de la ram !)
    Mais le mieux c'est surtout la vitesse de démarrage vraiment supérieur a celle d'XP !

Sans les pbs de compatibilité ce windows me semble a peu prés égale a win 7 :

L'amélioration du gestionnaire de taches et du système de copie de fichier est appréciable.
    Ainsi que la possibilité de lancer un programme avec touche windows + on tape les première lettre du nom du programme.

Par contre modern ui remplace très mal le menu démarrer, ils n'ont pas su voir la différence entre desktop et Tablette (je dirais qu'ils n'ont fait aucun effort).
    Les apps ne m’intéressent pas des masse cela dis j'aurais toléré leur présence sous une forme proche des widgets de vista ... mais c'est pas ça !
    Elles sont imposées sur l'écran de démarrage de modern ui. Ajoutons a cela que pour ouvrir modern ui il faut placer sa souris dans un coin et attendre (une demi seconde certes, mais c'est déjà trop long ... ).

Bref il y a du mieux très intéressant mais c'est gâché par la nouvelle ui, pas du tout adapté au desktop.
    il me semble que Microsoft voudrais faire de windows un système plus fermé à la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!