Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 11 013 vues
  • 17 followers
1 [WIN8] Des solutions d'optimisation pour une utilisation home studio / MAO?
Des règles d'optimisation lors de l'installation d'un XP ou d'un W7, il y en a déjà eu d'excellentes fournies sur AF, communiquées par ceux qui touchent leur bille en informatique (c'est à dire pas forcément la majorité des musiciens, et en tous cas pas moi :oops:).

Comme je vais sauter directement le pas d'un XP vers un poste tout neuf sous Windows 8, et que je pense que nombre d'entre nous vont devoir suivre à terme cette course à l'armement (hélas), ce type d'info pourrait me servir ainsiqu'aux autres.

Des astuces à fournir?
2
:up:

Le temps n'est pas génial dehors. Aucun enthousiasme dans les soldes. Il fait bon rester chez soi et scruter un site qui vient de fêter ses 15 ans... allez, je peux pas imaginer qu'il n'y ait personne ce week-end pour apporter un peu d'eau au moulin de ce sujet

gif-anime-chat-souris-jeu.gif


Des tuyaux sur la question posée?
3
Bon, ben d'après mon expérience (et celles de quelques autres visiblement, même outre atlantique) Win8 n'est pas top pour l'audio. J'ai constaté plein de problèmes mystiques aléatoires de son qui s'interrompt sans explication et qui revient, de glitches, etc., même en utilisant les drivers ASIO.
Le problème est tel que je suis repassé sous Windows 7, et depuis, y'a plus de problème. Il parait que la partie audio a été réécrite pour Win8, et que ça ne va pas dans le sens des pro de l'audio.
J'ai pourtant cherché beaucoup, galéré énormément, essayé pas mal de trucs, et je pense avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine. Mais ça veut pas.
Bref, je te conseille un Win7 64 bits.
Peut-être que Windows 10 corrigera la donne...

On doit malgré tout trouver des gens qui travaillent sous Win8, mais il semble que tout ne soit pas rose pour tout le monde. C'est dommage car Win8.1 reste un OS très sympa.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 14:51:39 ]

4
Ce qui pourrait expliquer la relative rareté des sujets développés autour de W8 concernant l'audio... on dirait presque un environnement sorti il n'y a qu'un mois ou deux icon_facepalm.gif
5
Non, je pense que les gens qui font de l'audio sont trop peu nombreux pour intéresser Microsoft qui a préféré privilégier le grand public...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

6
Je dois changer de PC (un bon vieux XP trop bruyant ... mais qui marche encore!) et je découvre toutes ces "histoires" autour de Win 7 vs Win 8 vs Win 8.1... et vla que je tombe sur un article qui dit que le prochain Windows 9 (enfin plutôt direct Windows 10 !!!) devrait sortir au printemps 2015... avec une réhabilitation "propre" du menu démarrer...

Bon ok je sors de ma grotte XP mais quand même le monde ne tourne plus très rond on dirait...
7
C'est peut etre l'idée d'un marketeux qui lui tourne rond . . . quand il n'y a plus grand chose a inventer, on enlève une fonction à un produit pendant que l'on en rajoute une autre, puis on justifie d'une nouvelle génération en rajoutant l'ancienne un peu plus tard . . .
Et ce petit cinéma ne doit pas s'appliquer qu'aux OS . . .
8
Ca fait peur icon_facepalm.gif
9
Heureusement, j'ai encore mon vieux 4 pistes à K7... et oui pas besoin d'ordi et surtout pas de Windows !:lol:
10
bigre !
verrait-on des gens discourir sur les problèmes relatifs de windows avec un traitement de texte ?
peut-être que s'il n'y a pas beaucoup de réponses, c'est que justement il n'y a rien à dire.
"Je ne parle que des trains qui arrivent en retard" disait mon père qui est chef de gare.

Plus sérieusement, si l'on parle de "problèmes" ayant obligé un retour à w7, je trouve cela un peu court, ou alors que l'on m'explique ce qui a "merdé" !
J'ai suivi comme un seul homme (je suis zombifié par le satanisme de microsoft, c'est forcément une évidence), toutes les versions et mise à jour de Windows, et j'ai plus eu des problèmes avec des logiciels développés par des pieds ou des drivers écrit au coin d'une table (sale), qu'avec le système en lui-même.
Dire que Windows n'est pas fait pour l'audio, m’horripile sévère sauf à avoir un bagage conséquent en terme d'OS.

Sa modularité est telle, que l'on peut choisir ses briques (les services) pour avoir l'OS parfait dans n'importe quel domaine. Ensuite c'est comme les Beatles ou les Stones, une affaire subjective.

Intervenant tout autant sur des Mc que des PC, je conseille l'achat en fonction de la capacité de l'utilisateur à évoluer : ce qui ne veut pas dire que l'utilisateur d'un Mc serait un crétin congénital.
J'en connais qui aiment la moto anglaise pour le plaisir de se mettre de l'huile sur les manches et d'autres qui préfèrent les japonaises.
Moi c'est donc PC & Windows parce que j'ai l'impression de maitriser quelque chose.

Win 8 & 8.1 est donc parfaitement stable avec les 10 vrais synthé collés aux basques, mes guitares, ma basse mes voix s'enregistrent à la volée aussi bien avec une daube comme la carte behringer offerte avec la table de mix, qu'avec la voicelive rack.

J'ai tout de même une crainte, l'arrivée de windows 10 dont la réécriture du noyau risque de faire aussi mal que mes copains passant de Mac OS à OS X.

Concernant l’optimisation, je conseille d'avoir un PC uniquement dédié à la musique, donc sans rien d'autre que les logiciels de MAO et de virer les services qui ne servent à rien (l'antivirus par exemple, le wifi, l'imprimante...)